Restez connectés avec nous
La question du lundi : Faut-il un autre capitaine que Marquinhos au PSG ?
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Les tops et flops du match nul face aux Niçois

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-0 (voir résumé ici), contre l’OGC Nice lors de la 16e journée de Ligue 1. Le PSG a encore déçu, on vous présente les tops et les flops de cette rencontre face aux Aiglons

Tops –

Pas de but encaissé.

On ne va pas mentir, il a été difficile de trouver quelque chose collectivement. Surtout que le PSG n’a pas été loin de prendre un but, notamment sur la tête de Dolberg, qui a eu la « gentillesse » de trouver le poteau alors qu’il était seul. Mais après avoir pris un but sur 6 matchs de suite toutes compétitions confondues, c’est bien de tenir cette fois. Cela avec des défenseurs centraux souvent performants et seulement 4 frappes subies, mais avec tout de même 2 très grosses occasions concédées.

Danilo.

Il n’a toujours pas un grand apport offensif, mais cela avec son profil. Au moins, il a très bien rempli son rôle à la récupération et a même fait beaucoup de bien pour éviter que la défense se retrouve en difficulté trop souvent. Si Paris n’a finalement concédé que 4 tirs, c’est en grande partie grâce à lui.

Flops –

Une possession « vide ».

71% de possession, c’est très bien. Le souci, c’est quand elle se situe surtout au niveau des défenseurs centraux et d’une sentinelle très basse qui font passer le ballon de gauche à droite. Difficile d’isoler des fautifs. La circulation est lente, il manque des mouvements, des prises d’initiatives et parfois globalement une idée concrète de ce que le PSG essaye de faire. Nice a formé un bon bloc, mais c’était aussi un peu trop facile face à un rythme souvent très lent. Dans les phases où Paris a accéléré, il y a enfin eu des occasions. Mais c’est bien trop peu.

L’inefficacité.

Une habitude, malheureusement. Le PSG ne sait pas être tueur. Malgré ses difficultés dans le jeu, il a tout de même eu des occasions. Même si ses 22 tirs sont un peu trompeurs, car plusieurs ont été tentés de loin avec 1 ou 2 défenseurs prêts à contrer le ballon. Et dans de meilleures conditions, il a manqué de la précision. Il n’y a ainsi que 5 frappes cadrées et celles-ci ont été plutôt sur le gardien. On attend forcément beaucoup plus de cette équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG