Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Messi annoncé dans le groupe, Ramos au repos
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Messi annoncé dans le groupe, Ramos au repos

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’OGC Nice (3e) au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2021-2022 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). Ce mardi soir, les médias ont déjà évoqué le groupe, alors que l’annonce officielle est attendue ce mercredi matin. Il est affirmé que Lionel Messi (attaquant de 34 ans) sera bien présent, alors que Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) serait laissé au repos.

L’Equipe :

« Julian Draxler (soins), Leandro Paredes (gastro-entérite), Georginio Wijnaldum (genou), Layvin Kurzawa (choix de l’entraîneur) et Mauro Icardi, qui a repris l’entraînement ce mardi après une gêne musculaire, font également défaut.

Le club de la capitale a par ailleurs décidé de laisser Juan Bernat et Sergio Ramos au repos. Le premier a disputé cinq matches, dont quatre en tant que titulaire, depuis son retour, en octobre. Le second, qui revenait lui aussi d’une longue indisponibilité, a disputé l’intégralité du match à Saint-Étienne, dimanche. En revanche, Marco Verratti, absent dimanche à Saint-Étienne en raison d’une blessure aux quadriceps, fait bien partie du groupe retenu pour le match contre les Aiglons. »

RMC Sport :

« Malgré les symptômes de gastro-entérite, Lionel Messi sera dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le match face à l’OGC Nice, selon nos informations. Idem pour Leandro Paredes qui n’avait pas pris part, comme le septuple Ballon d’or, à l’entraînement de mardi à cause de ce problème de santé.

Mauricio Pochettino ne pourra toutefois pas compter sur Sergio Ramos, Pochettino va de nouveau compter sur des jeunes pour compléter le groupe. Ismaël Gharbi et Édouard Michut sont ainsi convoqués. »

On reste prudent tant qu’il n’y a pas une annonce officielle, mais tous les médias vont dans le même (comme Goal), alors on peut penser que ce sont en effet les décisions prises par le staff parisien pour ce match samedi. On peut donc espérer que Messi et Paredes seront prêts pour jouer, alors que le premier match de Sergio Ramos au Parc des Princes devrait attendre.

Ce que l’on peut regretter, alors qu’il a réussi des débuts très intéressants dimanche à Saint-Étienne. Mais il peut avoir besoin d’un peu de temps pour enchaîner alors qu’il n’avait pas joué depuis longtemps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG