Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Messi très largement élu meilleur joueur par les supporters
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Messi très largement élu meilleur joueur par les supporters

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2022-2023 face à Nice sur le score de 2-1 (résumé vidéo PSG/Nice). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Lionel Messi (attaquant de 35 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 622 votes (site et Twitter), Messi a obtenu 78% des votes. Le 2e, Vitinha (milieu de 22 ans) est derrière avec 10% des voix. Neymar (attaquant de 30 ans), complète le podium avec 5% des votes.

Une victoire qui n’est pas surprenante, puisque Messi a été le grand créateur d’occasions dans un match sinon assez terne, voire décevant, de la part du PSG. Il a en plus ouvert le score d’un très beau coup-franc, son premier avec le PSG, ce qui marque forcément les esprits. Et la concurrence est très mitigée sur ce match, comme on le voit dans l’écart de points. Vitinha a fait du bien, notamment sur le second but, même si ce n’était pas son meilleur match.

On peut être un peu surpris de voir Neymar sur le podium après ce qui a très certainement été son moins bon match de la saison. Mais il a tout de même amené du danger. Il y avait Nordi Mukiele (défenseur de 24 ans), passeur décisif sur le 2e but qui a signé une performance qui fait du bien après des débuts un peu compliqués.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG