Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Stengs est clair «je veux juste gagner ce match»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Stengs est clair «je veux juste gagner ce match»

Ce mercredi à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit l’OGC Nice, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Calvin Stengs, milieu de terrain du club niçois âgé de 22 ans, a évoqué cette rencontre et la stratégie mise en place pour gêner au maximum les Parisiens.

Stengs «j’ai très envie de montrer mes qualités, comme lors de chaque match»

«Il faudra qu’on exploite les contres, qu’on joue peut-être plus bas. Le plus gros match de sa jeune carrière (22 ans) ? J’ai déjà affronté Manchester United à Old Trafford. Paris, ce sera encore un grand match, j’ai très envie de montrer mes qualités, comme lors de chaque match.

Un rêve d’enfant d’affronter Messi ? Oui, bien sûr. Je le regarde depuis que je suis enfant. Mais je veux juste gagner ce match. Je ne vais pas jouer pour le contempler et me dire ‘Waouh je joue contre Messi.»

Jouer contre le PSG reste un match de gala, pour toutes les équipes de Ligue 1. Évidemment pour ces dernières il y a aussi un souhait de réaliser une grosse performance et surtout de ne pas être ridicule. Mais ce mercredi c’est surtout le club de la capitale qui va devoir se méfier. Christophe Galtier, coach du LOSC la saison passée, a déjà réussi à terminer champion de France devant cette équipe parisienne. Il est aussi très régulièrement parvenu à poser des problèmes au PSG que ce soit à la tête du club Lillois ou à Saint-Étienne (2009-2017).

Actuel 3e du championnat avec les Aiglons, il prouve encore une fois que son équipe peut réaliser de grandes choses cette saison. Pour l’emporter les Parisiens devront donc réaliser une très grosse performance, puisque cette équipe de l’OGC Nice qui n’a rien à perdre, va certainement poser quelques difficultés aux hommes de Mauricio Pochettino.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG