Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Ursea annonce des regrets et "trouve dommage" les blessures de Neymar et Di Maria
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nice – Ursea annonce des regrets et « trouve dommage » les blessures de Neymar et Di Maria

Ce samedi soir dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Nice au Parc des Princes. Adrian Ursea, entraîneur de l’équipe niçoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici). Le coach niçois est revenu sur une défaite frustrante et a évoqué les forfaits des attaquants parisiens Neymar (29 ans) et Angel Di Maria (32 ans) pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre le FC Barcelone.

Ursea « Il y a des points positifs, on le sait, mais ce qui nous intéresse ce sont les points. »

« Il y a des regrets et de la frustration malgré les bonnes choses qu’on a fait en deuxième mi-temps. On méritait peut-être de sortir avec un match nul ce soir mais c’est le football professionnel. On veut s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien, notamment en deuxième période, pour bien préparer les matches à venir. Je sens qu’il y a plus de confiance et c’est sur ça que je veux m’appuyer. (…) Il y a des points positifs, on le sait, mais ce qui nous intéresse ce sont les points. On doit être plus malins, ne pas commettre des fautes qui nous pénalisent.

Ursea « je paye mon billet pour aller voir des joueurs comme ça »

J’aime beaucoup cette équipe de Paris, ce qu’elle dégage et je trouve dommage que Neymar et Di Maria ne jouent pas à Barcelone. C’est dommage pour le foot. Personnellement, je paye mon billet pour aller voir des joueurs comme ça et c’est vraiment dommage qu’ils ne soient pas présents. », propos relayés par Goal.

Les Niçois peuvent assez logiquement être frustrés après ce match. Face à des Parisiens encore loin d’être à leur meilleur niveau, ils ont pu avoir l’espoir de prendre au moins 1 point. D’autant plus après l’égalisation en seconde période alors que Paris se perdait un peu. Il y a même eu de belles occasions pour le 2e but. Mais Nice a manqué d’efficacité. Il peut aussi y avoir eu le regret d’avoir été un peu trop passif en première période. Finalement, le PSG s’impose et ne le vole pas, mais le match nul n’aurait pas été injuste non plus.

Enfin, on peut apprécier le soutien affiché par Ursea pour le PSG, Neymar et Di Maria. Des propos qui font du bien après les tacles envoyés par le coach caennais Pascal Dupraz, notamment. C’est bien de rappeler que c’est une chance d’avoir de tels joueurs dans le football français et qu’il faudrait souhaiter un peu plus qu’ils puissent jouer. Et peut-être se poser des questions face aux nombreuses blessures d’un joueur qui prend énormément de coups.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires