Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Di Maria élu joueur du match par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nîmes – Di Maria élu joueur du match par les supporters parisiens

Mercredi au Parc des Princes le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021 face à Nîmes sur le score de 3-0 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Angel Di Maria, ailier de 32 ans, s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 897 votes (site et Twitter), Di Maria a obtenu 34,11% des votes. Le 2e, Leandro Paredes (milieu de 26 ans) est derrière avec 21,1% des voix. Sergio Rico (gardien de 27 ans), complète le podium avec 15,9% des votes.

Une victoire du Fideo qui semble tout à fait logique malgré sa seconde période moins convaincante. On peut tout de même facilement retenir qu’il a ouvert le score et réussi une superbe passe pour Pablo Sarabia (attaquant de 28 ans) sur le 2e but. Di Maria a aussi fourni énormément d’efforts dans la maîtrise du jeu et la récupération du ballon.

Paredes a lui fait une belle performance au milieu autant dans la circulation du ballon que la défense. Même si le fait que l’équipe mette moins d’intensité en seconde période l’a mis un peu en difficulté. D’ailleurs, Sergio Rico a dû intervenir plusieurs fois et a été irréprochable. De quoi bien réagir après une performance moins convaincante à Lorient dimanche (défaite 3-2, 22e journée de Ligue 1). Dans ce match un peu irrégulier du PSG, il n’y a pas beaucoup de joueurs que l’on attendait sur le podium, sauf peut-être Presnel Kimpembe. Le défenseur central de 25 ans est d’ailleurs 4e.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG