Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - L'arbitre de la rencontre a été désigné, avec des retrouvailles particulières

Autour du PSG

PSG/Nîmes – L’arbitre de la rencontre a été désigné, avec des retrouvailles particulières

Ce dimanche, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontera le Nîmes Olympique au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Clément Turpin.

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Gringore et Nicolas Danos. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Alexandre Niel Perreau. Et l’assistance vidéo sera assurée par Karim Abed et Alexandre Castro.

Avec M. Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués relativement doucement, mais sans manquer. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Clément Turpin ne sort que 4,20 jaunes par match en moyenne.

Coté rouge, en revanche, il est juste au-dessus de la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,43 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). De quoi se dire qu’il faut tout de même bien se tenir. On l’a d’ailleurs déjà vu exclure des Parisiens ces dernières années (Dani Alves à Lyon, par exemple).

Un autre événement est à noter puisqu’un certain Alexandre Castro est à la vidéo. De quoi rappeler certains mauvais souvenirs. En effet lors de PSG-Valenciennes de la saison 2012-2013, c’est lui qui avait donné un carton rouge totalement absurde à Thiago Silva (son seul carton rouge depuis son arrivée au club). Cette scène avait mis Leonardo en colère et le directeur sportif était allé donner un coup d’épaule au cours de la mi-temps pour « rejouer » la scène. Un coup sanctionné d’un an de suspension, poussant le Brésilien à quitter son poste. Il est assez particulier que Castro revienne pour la première à un match au Parc alors que le directeur sportif aussi fait son retour. Au moins, les instances ne sont pas allées jusqu’à placer Castro sur le terrain. De quoi éviter quelques tensions, même si la nomination de l’arbitre ne passe pas inaperçue.

Pour rappel, la scène du carton :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG