Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Ménès s'attendait à plus "d'enthousiasme" malgré les absences
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Nîmes – Ménès s’attendait à plus « d’enthousiasme » malgré les absences

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 contre le Nîmes Olympique lors de la 23e journée de Ligue 1, ce mercredi soir (voir résumé ici). Sans être brillant, Paris remporte les 3 points. On a vu des choses intéressantes et d’autres moins. Au classement les Rouge et Bleu restent au contact, toujours 3e. Pierre Ménès, sur Canal Plus, a été déçu du contenu même s’il souligne que les absents ont manqué. 

Ménès « Le boulot a été fait médiocrement »

« Le boulot a été fait médiocrement. Ce n’est pas un grand match de Paris. Il manque 7 joueurs, certes, mais je m’attendais à plus d’enthousiasme. Certes, ils mènent 2-0 à la mi-temps alors pourquoi forcer. Mais c’est décevant à voir. Navas, Marquinhos, Kurzawa, Florenzi, Verratti, Neymar, ça fera du monde en plus pour le Classico ».

Ce n’est pas un grand match auquel nous avons assisté, mais il était important pour les Parisiens de gagner après le revers contre Lorient. Au rayon des satisfactions, le joli match d’Angel Di Maria, ailier de 33 ans, qui a réussi son match. Mais on entend les arguments de Menès qui défend le match médiocre. Les Parisiens ont concédé de nombreux tirs et en seconde mi-temps, ils ont été en difficulté. Encore une fois, les Rouge et Bleu n’ont pas réussi un match plein. Qu’on se le dise, Paris a des difficultés cette saison et c’est important pour Pochettino d’enchaîner des résultats dans l’optique de créer une dynamique favorable.

L’Olympique de Marseille, sera le prochain adversaire du PSG. Au niveau de l’envie, il faudra que les Parisiens répondent présent. Mais comme le souligne Ménès, 7 joueurs en moins ce mercredi, c’est difficile de trouver les remplaçants du même niveau. On pense notamment à l’absence du capitaine Marquinhos de 26 ans qui apporte toute cette sérénité en défense, à la différence du très peu rassurant Thilo Kehrer, 24 ans. Il faut que Paris continue d’avancer et de faire les efforts tous ensemble, car lorsque l’adversité sera plus forte, il faudra tout donner.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG