Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Luis Enrique en conf : performance, temps de jeu, Beraldo et LDC
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OGC Nice – Enrique «nous avons passé 35 minutes incroyables.»

Ce mercredi le Paris Saint-Germain recevait l’OGC Nice (3-1) dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France. Auprès de PSG TV, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale est revenu sur cette qualification ainsi que la performance de ses joueurs.

Enrique «Je pense que c’est un match très, très complet.»

«Je pense que nous avons joué les 35 premières minutes de la première mi-temps superbement bien. Un très haut niveau contre l’un des meilleurs adversaires défensifs du championnat. Une équipe qui presse très bien, qui encaisse très peu de buts, qui défend merveilleusement bien. Et nous avons passé 35 minutes incroyables.

Mais dans un moment un peu étrange, nous avons encaissé un but et un but génère un sentiment de doute : que se passe-t-il ensuite ? On a été meilleurs, et nous avons recommencé en deuxième mi-temps à un niveau très élevé, très bien, en dominant le jeu, en générant beaucoup d’occasions de marquer. Je pense que c’est un match très, très complet.»

Enrique «En matière de stratégie, nous continuons à progresser.»

«Notre pressing ? Nous avons déjà marqué beaucoup de buts de cette manière, en pressant dans la moitié de terrain adverse. Nous sommes une équipe qui prend beaucoup de risques parce que nous défendons loin des buts. S’ils vous battent au duel, c’est très dangereux, mais si nous avons le dessus, nous marquons des buts. Aujourd’hui, c’est comme ça que nous avons marqué un autre but. En matière de stratégie, nous continuons à progresser. »

Un match parfait réalisé par le PSG qui rejoint donc les demi-finales de la Coupe de France. Dans un match de coupe il est toujours important de bien démarrer et c’est ce qu’a fait le club de la capitale avec une première demi-heure explosive. Une fois deux buts d’avance il était difficile pour les Niçois de revenir dans la partie. Même s’il y a eu la réduction du score, les Parisiens ont globalement gardé la maîtrise sur le match et n’ont jamais vraiment tremblé.

De la première à la dernière minute ils ont su se procurer des occasions et ne jamais fermer le jeu. On retiendra évidemment aussi la belle prestation de Gianluigi Donnarumma, qui a su répondre présent quand il le fallait. Pour le reste cette victoire est de bonne augure pour la suite puisqu’elle permet au PSG de se rapprocher de l’un de ses objectifs qui est ce trophée national.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG