Restez connectés avec nous
PSG/OL - Aulas affirme que Thiago Mendes "ne méritait pas" le rouge pour la faute sur Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Aulas affirme que Thiago Mendes « ne méritait pas » le rouge pour la faute sur Neymar

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, était au micro du site officiel de son club après la victoire dimanche soir contre le Paris Saint-Germain (0-1, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Il a logiquement exprimé de la satisfaction, mais aussi glissé que son milieu Thiago Mendes (28 ans) n’aurait pas dû prendre un carton rouge pour son tacle en fin de match provoquant la blessure de l’attaquant parisien Neymar (28 ans).

« C’est une belle satisfaction. C’est une victoire qui nous permet de revenir tout en haut. On a fait un match sérieux, qui montre toute la qualité de l’OL. Le groupe a été très solidaire pour préserver le résultat. L’expulsion de Mendes gâche la fête car il ne le méritait pas. Il faut féliciter le coach, Juninho et tout le groupe qui a été formidable. Cela montre que les ambitions sont au rendez-vous cette saison. »

Que Jean-Michel Aulas soit content de la victoire, c’est logique. L’OL a globalement mérité de s’imposer contre un PSG décevant. Cela faisait longtemps que Lyon n’avait pas gagné à Paris et qu’il n’avait pas été devant au classement. Alors les Lyonnais ont le droit de savourer, même si c’est désagréable pour les Parisiens.

Cependant, les propos au sujet de l’expulsion de Thiago Mendes montrent un bien triste état d’esprit. Même si c’est sur le site de l’OL. Peut-être que cela réjouira des supporters lyonnais, ce qui est bien dommage. Il y a un tacle très dangereux qui a blessé un autre joueur. La moindre des choses est de ne pas protester. Il est même bon de s’excuser, comme Thiago Mendes l’a fait. Ce n’est pas la première fois qu’Aulas manque de fair-play et on ne peut pas dire qu’il manquera au football quand il prendra sa retraite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG