Restez connectés avec nous
PSG/OL - Aulas évoque un "match bizarre" et pointe du doigt le jaune pris par Kimpembe
©IconSport

Adversaires

PSG/OL – Aulas évoque un « match bizarre » et pointe du doigt le jaune pris par Kimpembe

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé en zone mixte après la défaite 4-2 face au Paris Saint-Germain ce dimanche soir en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Même s’il garde quelques points de satisfaction, il a aussi affiche son mécontentement face à plusieurs éléments. Notamment « les circonstances » et l’arbitrage.

« C’est un match un peu bizarre. Je vais vous donner mon analyse de débutant dans le football : les circonstances du match ne nous ont pas aidé. On a fait 20 bonnes premières minutes puis Di Maria a contribué à jeter le trouble. On a voulu chercher haut ce PSG. En 2e mi-temps, malgré le but gag qui nous a mis dans une situation encore plus difficile, cette 2e mi-temps a été d’une autre facture. On a plus attendu le PSG, on s’est moins jetés, et on a construit un certain nombre d’occasions, dont la 3e. Ce qui est très constructif, c’est la construction de ces buts.

Aulas « Si le PSG avait joué à 10, évidemment ça nous aurait aidé pour mieux résister. »

Il aurait fallu que le PSG soit moins fort car cette équipe est vraiment très, très forte. Je regrette l’action de la première mi-temps. Marçal se fait expulser à Nice, c’est rouge, là c’est jaune…. Je peux simplement comparer les deux actions qui sont exactement identiques. Si le PSG avait joué à 10, évidemment ça nous aurait aidé pour mieux résister. Il nous manque un certain nombre de grands joueurs comme le PSG qui peut se permettre d’avoir un certain nombre d’absents et faire un match comme cela. Nous, il nous manquait 7 titulaires. Il faudrait avoir un petit peu moins de casse. », propos d’Aulas relayés par Goal.

Il aurait été surprenant qu’Aulas ne vienne pas un peu se plaindre alors que la soirée est frustrante. L’équipe lyonnaise a pu croire à une remontée pendant le passage à vide du PSG. Mais les Parisiens ont su retrouver la maîtrise du match pour finalement obtenir un succès mérité. Bien sûr, un rouge parisien aurait aidé Lyon. Sauf qu’il n’aurait pas été mérité selon les arbitres. C’est peut-être discutable, mais pas choquant. Le président lyonnais oublie sans doute volontairement que ses joueurs auraient pu prendre plus de cartons vu leurs fautes et qu’il y a un penalty discutable sur Sarabia.

Si le PSG a gagné, ce n’est pas une question d’arbitre ou de circonstances. Il a simplement été meilleur sur l’ensemble de la rencontre. Même si on peut envisager, vu le scénario, que ce soit un peu difficile à accepter.

Retrouvez ci-dessous une partie des commentaires de JM Aulas en zone mixte qui viennent compléter la transcription précédente:

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires