Restez connectés avec nous
PSG/Paris FC - Kebbal lucide: "On a eu de la réussite"
@Daniel Derajinski/Icon Sport

Adversaires

PSG/Paris FC – Kebbal lucide: « On a eu de la réussite »

Coup de tonnerre en Coupe de France, le Paris Saint-Germain a été éliminé par son voisin, le Paris FC, en 32es de finale. C’set au terme d’un match sérieux et défensivement très compacte, que les joueurs du PFC sont parvenus à tenir en échec leurs homologues du PSG. Et en toute fin de match, les visiteurs sont parvenus à faire trembler les filets par un ancien Titi du PSG: Jonathan Ikoné, synonyme de victoire et de qualification pour les joueurs du Paris FC. Ilan Kebbal, milieu de terrain de l’autre club Parisien s’est arrêté aux micros de beIN SPORTS pour revenir sur cet exploit: 

Kebbal: « ils ont eu beaucoup d’occasions »

Un exploit ?

Oui ! C’était un match très difficile. On a dû tous beaucoup courir. On a eu un grand gardien aussi, ils ont eu beaucoup d’occasions. On a su piquer au moment où il fallait. Ensuite, on a défendu tous ensemble. On a eu de la réussite, il en faut un peu dans ces matchs. On est très heureux de la qualification.

La tactique a été appliquée à la perfection : faire le dos rond et profiter d’une occasion ?

C’est vrai. Ces équipes-là, on peut aller les chercher, mais on voit que celles qui le font en prennent 3, 4, 5. Ils ont des joueurs de classe mondiale. On savait que l’on allait subir, mais aussi que l’on aurait des espaces. Plus le match allait avancer, surtout en seconde période, plus ils allaient s’ouvrir. Ils voulaient gagner dans les 90 minutes.

Des caps à passer personnellement ?

Bien sûr, c’est ma 4e saison ici, j’apprends, je progresse. J’ai beaucoup de confiance. On n’est pas à notre place en championnat, on va se relever.

Gagner du temps? « C’est le jeu, c’est le football »

Du plaisir à défendre autant ? 

Il y a du plaisir quand il y a le résultat à la fin. Après, je suis quelqu’un qui aime défendre de base. J’aime faire les efforts. Avec la qualité qu’ils ont, comme Mendes qui remplace Pacho, tu es obligé. Si on en prend 3, 4, c’est compliqué. Mais quand il y a le résultat, c’est un plaisir.

Vous avez gagné du temps à la fin ?

C’est le jeu, c’est le football (sourire).

Il faudra enchaîner contre Nantes ?

Oui, c’est important. Gagner contre le PSG, c’est bien. Mais il faut passer vite à autre chose, il faudra répondre présent dans un autre match très difficile.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires