Restez connectés avec nous
PSG/OL - Denayer "avec notre envie et notre mentalité, on peut battre ces équipes"

Adversaires

PSG/OL – Denayer « avec notre envie et notre mentalité, on peut battre ces équipes »

En clôture de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et l’Olympique Lyonnais (9e) vont s’affronter au Parc des Princes dimanche soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le défenseur lyonnais Jason Denayer (23 ans) a évoqué ce match en conférence de presse ce vendredi.

« Le PSG a une très, très bonne équipe. Nous aussi. Après le match à City, on a montré qu’on avait les qualités. City est un pilier d’Europe mais avec notre envie et notre mentalité, on peut battre ces équipes. Mais le match contre City est passé. Le PSG, c’est un autre match. La confiance, on l’avait déjà.

On n’a pas peur…On va là-bas pour un résultat’

Si on fait tout pour gagner le match, on a plus de chances de gagner contre les grosses équipes. On n’a pas peur… même si ils sont au-dessus des autres en Ligue 1 ! On va là-bas pour un résultat. Il faudra être prêt mentalement et physiquement.

Neymar ?

Ce ne sera pas facile. On va essayer de défendre comme on peut. Chaque match est différent. J’espère qu’il ne marquera pas un triplé dimanche. »

L’international belge lance un discours de conquérant, comme on peut le voir souvent venant d’un adversaire du PSG. Surtout quand il s’agit de l’OL ou de l’Olympique de Marseille. Mais il reste à prouver cette détermination et ces capacités sur le terrain. On verra si les Lyonnais viennent pour jouer leur jeu, ou défendre et contrer comme le font la plupart des équipes.

Au moins, Denayer concède que Paris est favori. Bien sûr, Lyon peut être un adversaire embêtant, on l’a bien vu lors du match contre Manchester City. Et il ne faudrait pas que les Gones affichent de la peur. Mais il ne faut pas non plus chercher à faire dans le trop de confiance sans se méfier des qualités bien existantes du PSG. Surtout si ce dernier affiche la même mentalité que mercredi contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Ce qu’il faut faire pour maîtriser cette rencontre loin d’être facile et gagner avec la manière.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires