Restez connectés avec nous
PSG/OL - Dubois "Il faut qu'on fasse le maximum pour gagner...Le peuple lyonnais attend ça"
©IconSport

Adversaires

PSG/OL – Dubois « Il faut qu’on fasse le maximum pour gagner…Le peuple lyonnais attend ça »

Après avoir remporté la Coupe de France la semaine dernière face à l’AS Saint-Etienne (1-0, retrouvez le résumé ici), Paris Saint-Germain aborde la finale de Coupe de la Ligue, ce vendredi 31 juillet à 21h10, face à l’Olympique Lyonnais. Léo Dubois, arrière droit de 35 ans, a évoqué cette rencontre ce jeudi en conférence de presse. Il parle notamment de l’absence de l’attaquant parisien Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), du contexte particulier et de l’importance de cette finale pour l’OL.

Dubois « Cela ne change pas les plans. »

L’absence de Mbappé ?

Cela ne change pas les plans. C’est un grand joueur, mais il y a d’autres joueurs de classe mondiale. Il faut que nous restions concentrés. On est conscient de nos qualités. Il faut que l’on fasse le maximum pour gagner le trophée. Lyon en a besoin. Nous avons cette mentalité.

La préparation ?

Cela a été une période très particulière. Il a fallu remettre les organismes en marche, préparer nos corps à la compétition. On ne pourra dire que demain comment on se sent, mais on a fait le maximum pour pouvoir être performants.

Dubois « il sert seulement à remporter un trophée. »

Si on s’attend à un PSG qui monte en puissance ? Des enseignements du match de la semaine dernière ?

On connaît les qualités du PSG. Sur le physique, on est un peu dans l’inconnu. Mentalement, on doit se préparer à un match de très haut niveau et être prêts à aller puiser au fond de nous-mêmes. C’est à nous de mettre la qualité. Je suis sûr qu’il y aura de l’intensité malgré le contexte et la chaleur. On sait ce qu’il y a à aller chercher au bout, le mental va prendre le dessus.

Le match sert à préparer celui contre la Juve ?

Non, il sert seulement à remporter un trophée. Les matchs de préparation sont terminés. Il y a cette finale pour laquelle nous sommes motivés. Le peuple lyonnais attend ça, le club aussi. C’est la manière la plus rapide de jouer en Europe la saison prochaine.

 

Nous avons aussi évoqué cette finale dans notre dernier podcast :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires