Restez connectés avec nous
PSG/OL - Dubois souligne que "tout est possible" et évoque la réaction face au racisme
©Iconsport

Adversaires

PSG/OL – Dubois souligne que « tout est possible » et évoque la réaction face au racisme

Léo Dubois, arrière droit de 26 ans de l’Olympique Lyonnais (3e) a évoqué en conférence de presse le match contre le Paris Saint-Germain (1er) ce dimanche dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer l’importance de cette rencontre, le niveau attendu, l’objectif lyonnais, ainsi que la réaction des joueurs du PSG et de l’Istanbul BB cette semaine face aux propos racistes du corps arbitral.

Dubois « On va défendre avec nos qualités et croire en nous pour bien figurer dans ce match. »

« Ça va être un match de haut niveau entre deux équipes qui ont le niveau Ligue des champions. Cette année, on est conscient que tous les matchs sont importants. C’est un gros match mais il nous rapportera trois points si on gagne, comme les autres.

On arrive avec beaucoup d’humilité parce que ce n’est jamais simple là-bas. On n’a pas eu beaucoup de résultats favorables là-bas ces dernières années. Si on joue notre football, tout est possible. Il y a aura une volonté des deux équipes de marquer le coup. On va défendre avec nos qualités et croire en nous pour bien figurer dans ce match.

On jouera une très grosse équipe avec des joueurs qui auront envie de nous battre au vu du classement actuel. Ces matchs perdus sont derrière eux. Cela va être à nous d’essayer de gagner là-bas. J’espère qu’on va renverser la tendance.

Dubois « C’est quelque chose de marquant et ça lance un message très fort au football mondial. »

Notre objectif ?

Notre objectif cette saison est de retrouver la Ligue des Champions. Nous ne sommes pas à la moitié du championnat. On verra où on en sera en mars mais aujourd’hui, c’est de gagner le match de dimanche. C’est notre objectif sur du court terme.

La réaction des joueurs lors de PSG/Istanbul ?

La réaction a été bonne. Il faut bannir le racisme dans le football. On n’était pas sur place pour savoir ce qu’il s’est passé. C’est quelque chose de marquant et ça lance un message très fort au football mondial. », propos relayés par RMC Sport.

En effet, même si l’OL n’est pas qualifié en Ligue des Champions cette saison, cette affiche peut rappeler cette compétition. Il ne faut pas oublier que les Lyonnais ont su aller en demi-finale de la dernière édition. Leur souci en Ligue 1 ces dernières saisons a été plus dans la régularité que le talent de ses joueurs. Cette équipe sait en revanche souvent se sublimer dans les grands soirs. C’est un adversaire redoutable pour le PSG. On s’attend donc à du spectacle et à de l’intensité.

Bien sûr, le PSG reste favori pour cette rencontre. Il a les moyens pour s’imposer si tous les joueurs sont concentrés et donnent le maximum pour le collectif. Mais il faut bien avoir en tête qu’il n’y aura rien de simple. Et Dubois fait bien d’afficher de l’ambition. Il n’y a qu’en y croyant qu’il est possible de réussir quelque chose face à Paris. Il faut donner le maximum pour au moins ne pas avoir de regret et au mieux prendre 1 ou 3 points. Aux Parisiens ensuite d’être à la hauteur pour éviter que la soirée devienne désagréable.

Quant à la réaction lors de PSG/Istanbul, on ne peut qu’aller dans le sens du latéral lyonnais. On ne peut pas juger les détails de ce qui s’est passé. Mais face à la situation qu’ils vivaient, les joueurs ont eu une excellente réaction. De quoi envoyer un message fort et peut-être permettre à d’autres équipes d’en faire autant avec un peu moins la crainte de perdre par forfait. Pour cela, il faut aussi la solidarité de l’autre club. Mais on espère la voir à chaque fois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires