Restez connectés avec nous
PSG/OL - Duluc pessimiste sur les chances de Lyon livre son pronostic

Autour du PSG

PSG/OL – Duluc pessimiste sur les chances de Lyon livre son pronostic

Ce dimanche soir aura lieu le match PSG/OL à 21h. Les parisiens auront à faire à leur dernier test avant Dortmund. En effet, cette rencontre fait figure de test car Lyon est tout de même en 8e de finale de LDC. Cependant, le PSG fera face à une équipe lyonnaise en plein doute. Et selon Vincent Duluc, il n’y aura pas vraiment de suspense ce dimanche soir. C’est qu’il a déclaré sur le plateau de L’Equipe du Soir. 

 Je mise sur 3-1 pour le PSG, c’est parce que je suis optimiste pour Lyon. La présence de Neymar, ou pas, ça ne changera pas tout contre ce Lyon-là. Les dix premiers de L1, ils battent cet OL neuf fois sur dix. C’est une réalité. On parlait de la défaite 5-0 de Lyon au Parc des Princes l’an dernier, mais cette saison Lyon n’a pas fait un seul match de ce niveau-là. A l’aller, les Lyonnais ont joué comme une équipe de PHR en 32e de finale de la Coupe de France. Les bonnes mi-temps de Lyon cette saison, on les compte sur les doigts d’une main, et on peut même enlever un doigt. Et même si on leur dit de défendre contre le Paris Saint-Germain, ils défendent mal »

Cette affiche devait être alléchante, mais elle risque d’être décevante. En effet le choc entre les deux clubs les plus riches de Ligue 1 ne devrait pas avoir lieu. Le PSG semble infiniment plus performant que l’OL. Le club lyonnais est dans une mauvaise situation depuis le début de la saison, ne comptant que 33 points à la 24e journée, avec 25 points de retard sur le PSG. Mais ils ont aussi 13 points de retard sur le second, l’OM. Autant dire que la saison galère des lyonnais va encore être longue, même s’ils sont en finale de la Coupe de la Ligue et toujours en course pour la LDC.

Mais en plus de proposer un jeu très minimaliste, le club du Rhône n’est pas épargné par les blessures. En effet, des joueurs comme Memphis Depay et Jeff Reine Adelaïde manquent à l’appel. Avec une équipe au complet, les lyonnais auraient certainement fait beaucoup mieux. Mais c’est une saison sans pour eux. Malgré tout, ils peuvent encore décrocher le podium, ils en sont à 7 points. Mais concernant le match face aux parisiens, il risque d’être très difficile, malgré leur faculté à monter leur niveau dans les grands matchs, ce qui n’est pas arrivé cette année. Cela serait assez surprenant de les voir s’imposer au Parc, d’autant plus que le PSG dégage de plus en plus de sérénité ces dernières semaines.

Vincent Duluc expose donc un avis très négatif comme la majorité des fans de football. Même si Neymar manque à l’appel, le PSG aura toutes les armes pour s’imposer face à une faible équipe de Lyon. Pour Paris, l’enjeu n’est donc pas ce week-end, le club regarde déjà au loin avec dans une semaine et demi, le choc à Dortmund.

Publicités

1 Comment

  1. Jacques Lambert

    9 février 2020 at 15:18

    duluc il ferais mieux de fermé sa gueule

Autres articles présents dans Autour du PSG