Restez connectés avec nous
PSG/OL - Larqué pense que les Lyonnais peuvent "déséquilibrer" Paris
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Larqué pense que les Lyonnais peuvent « déséquilibrer » Paris

Actuellement 3e au classement avec 26 points, l’Olympique Lyonnais se déplace ce dimanche au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain, 1er du championnat avec 28 points, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre importante pour les deux équipes puisque le résultat aura logiquement un impact sur le reste de la saison au vu du nombre de points qui les séparent actuellement au classement. Dans l’émission Rothen Régale, sur les ondes de RMC, Jean-Michel Larqué, ancien joueur désormais consultant, a évoqué ce choc et les chances de l’OL de titiller cette équipe parisienne, qui semble en grande forme.

« Lyon peut rivaliser avec le PSG dans certains secteurs du jeu. Ce match arrivera après une semaine compliquée pour Paris. En plus, l’OL a retrouvé un certain équilibre dans tous les domaines. Sur le plan individuel, ce sera difficile de rivaliser pour les Lyonnais. Par exemple, la défense centrale du PSG est légèrement supérieure à celle de l’OL. Mais est-ce que Marquinhos va jouer ou pas ? S’il ne joue pas, ce serait ennuyeux…

Larqué «Les tâtonnements de Tuchel existent toujours»

Je pense que Lyon peut rivaliser au milieu de terrain. C’est un secteur où les tâtonnements de Tuchel existent toujours. On fait jouer Rafinha et on le remplace de temps en temps par Di Maria dans un match facile Je pense qu’avec Aouar, Paqueta et Guimaraes, les Lyonnais sont au moins aussi forts que les Parisiens dans l’entrejeu. Devant, les attaquants lyonnais se sont réveillés, comme Toko-Ekambi. Les Gones ont donc des arguments pour déséquilibrer le PSG, surtout que Paris subit beaucoup d’occasions dans les grands matchs. »

Depuis quelques saisons, l’OL parvient toujours à bousculer cette équipe parisienne lors des confrontations directes. Cette année, alors que seulement 2 points sépare les deux équipes au classement, il est évident que les Gones vont arriver avec une énorme motivation au Parc des Princes. Les Parisiens ont certainement conscience de l’importance de ce match puisqu’en cas de victoire, les Lyonnais, qui se retrouveraient premiers au classement, auraient une certaine force psychologique pour le reste de la saison. Au contraire, si le PSG l’emporte, il est évident que les espoirs cachés de remporter le titre disparaîtront du côté de l’OL, même si la saison est encore longue.

À quelques jours de la trêve hivernale, il est très important de ne pas passer à côté de cette rencontre côté parisien. Depuis plusieurs matchs cette équipe affiche une forme étincelante, suite à sa qualification en 8e de finale de Ligue des Champions et sa victoire 5-1 face au Istanbul BB qui lui permet de finir première de son groupe, peu de chose semblent l’atteindre. C’est pour cela qu’il est encore plus important de poursuivre cette bonne dynamique. Il faudra donc avoir la bonne mentalité pour continuer à faire le plein de confiance tout en mettant à distance un concurrent important dans la course au titre, qui n’a lui que le championnat à jouer. Lyon a des arguments, comme le souligne Larqué, mais il semble passer un peu vite sur les qualités parisiennes. Si le PSG joue avec le bon état d’esprit, il reste très difficile à arriver.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG