Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Chaîne et heure de diffusion

Autour du PSG

PSG/OL – L’équipe parisienne en 3-5-2 avec Di Maria au milieu, selon Le Parisien

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) était à l’entraînement afin de préparer la réception de l’Olympique Lyonnais (3e) dimanche soir dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur l’équipe parisienne qui pourrait être alignée. Ce pourrait être de nouveau un 3-5-2 comme lors des derniers matchs, mais cette fois avec Angel Di Maria (ailier de 32 ans) au milieu de terrain.

« Le technicien allemand a terminé sa séance par une opposition avec des équipes très mélangées. Marquinhos n’a pas participé à l’ensemble de l’exercice mais sa participation n’est pas remise en cause. Marco Verratti et Neymar jouaient le rôle de joker durant ce travail, évoluant pour les deux équipes à la fois. L’exercice laisse peu entrevoir l’équipe que le technicien parisien pourrait aligner au coup d’envoi de ce choc de la L1. La présence de Mitchell Bakker au côté de Presnel Kimpembe préfigure peut-être une nouvelle titularisation du jeune latéral gauche néerlandais.

Thomas Tuchel a laissé entendre en conférence de presse qu’il pourrait de nouveau s’appuyer sur un schéma en 3-5-2. Tout en reconnaissant qu’une adaptation à la composition de Lyon serait possible dans les dernières minutes. Paris pourrait alors passer à quatre défenseurs derrière. Danilo Peireira qui a travaillé en défense centrale durant l’entraînement de samedi remontant alors d’un cran pour retrouver son poste naturel de milieu de terrain.

L’équipe probable :

Navas – Marquinhos (cap.), Danilo Pereira, Kimpembe – Florenzi, Verratti, Paredes, Di Maria, Bakker – Neymar, Mbappé. »

Des précisions intéressantes et une équipe qui semble tout à fait envisageable, cependant nous rappelons qu’il n’y a pas de certitude. Le journal précise d’ailleurs que les exercices laissent des doutes. Il est même possible que le PSG joue avec une défense à 4, ce qui amènerait sans doute Di Maria à retrouver une place d’ailier. Mais ce 3-5-2 est bien pensable, puisqu’il a donné satisfaction dernièrement. Même s’il y a encore des détails à améliorer, Paris a su être plus solide, avoir la possession du ballon et créer des occasions.

Voir l’Argentin au milieu n’a en plus rien de choquant, puisqu’il a déjà brillé dans ce rôle au Real Madrid. Il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2014 à ce poste. Reste à voir s’il pourrait de nouveau s’y adapter. Il a les qualités techniques et la hargne pour le faire. On attend tout de même d’avoir plus de certitudes sur cette composition parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG