Restez connectés avec nous
PSG/OL - Paris risque de souffrir face aux Lyonnais, selon Djellit
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Paris risque de souffrir face aux Lyonnais, selon Djellit

Ce dimanche à 21h le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Malgré l’actuelle bonne forme du club de la capitale, Nabil Djellit, journaliste auprès de France Football et chroniqueur sur La Chaîne L’Equipe, a évoqué ce choc et croit en une victoire des Gones au Parc des Princes.

«Déjà, il est nécessaire et essentiel que Memphis Depay soit là. Mais oui l’OL peut battre le PSG dimanche soir au Parc des Princes. Pour moi, sur un match c’est possible, car cette équipe lyonnaise n’a jamais eu peur, et c’est l’une des seules, du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont déjà accroché et même battu ceux du PSG. De plus, même si je l’ai beaucoup critiqué, ce que fait Rudi Garcia actuellement est plutôt cohérent, il a trouvé son équipe, son milieu de terrain est agressif et joue bien au ballon, il peut mettre en difficulté ce Paris Saint-Germain.

Djellit «je pense que le Paris Saint-Germain n’est pas forcément une grande équipe»

A Lyon devant il y a de la qualité, ça va vite sur les côtés, les latéraux du PSG moi je veux les voir face à des joueurs comme Toko-Ekambi ou Kadewere, Depay est un joueur ‘plus, plus’ capable de casser les reins à n’importe quel défenseur. Et surtout je pense que le Paris Saint-Germain n’est pas forcément une grande équipe, et je vais peut-être choquer, et cette équipe a du mal face aux formations qui jouent bien, comme Leipzig, ou des collectifs comme l’OL. Oui elle a un grand joueur qui s’appelle Neymar, oui elle a récupéré Verratti, oui elle sera le favori de ce match contre Lyon, mais pour moi l’OL peut battre le PSG.», propos relayés par Top Mercato.

Depuis plusieurs saisons maintenant, l’OL est la seule équipe qui peut clairement bouger le PSG sur un match. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les Gones parviennent toujours à afficher une prestation cohérente et poser des difficultés au club de la capitale. Rudi Garcia, entraîneur de l’OL, va certainement démarrer le match de ce dimanche, avec une composition d’équipe très défensive. C’est un entraîneur qui privilégie la tactique et la rigueur défensive. Face au PSG, au Parc des Princes, il est donc évident que les Lyonnais ne partiront pas à l’abordage, surtout qu’un simple match nul leur conviendrait.

De son côté, le PSG, voudra très certainement confirmer son bon état de forme en allant chercher une victoire face à son rival. Un succès permettrait au club de la capitale de rester premier tout en éloignant l’un des concurrents les mieux armés. Ce match s’annonce très intéressant de part son enjeu, mais aussi, car les deux équipes ont les effectifs quasiment au complet et semblent en très grande forme. Espérons donc qu’un beau match ait lieu ce dimanche soir, avec un PSG qui confirme évidemment sa bonne forme des dernières semaines.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG