Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan prévient, le PSG peut vivre "une fin de saison difficile"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Pierre-Fanfan souligne que le résultat « dépend toujours du PSG, de l’état d’esprit »

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain, reçoit l’Olympique Lyonnais, au parc des princes, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. C’est un choc qui s’annonce entre un PSG qui se retrouve peu à peu et des Lyonnais à seulement deux petits points. Nul doutes que joueurs de Lyon auront à cœur de montrer les crocs face aux Parisiens. Mais le PSG s’est rassuré avec cette qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. José-Karl Pierre-Fanfan, s’est exprimé dans le Late Football Club, sur son sentiment à l’approche de cette rencontre importante. Pour lui, tout dépend des joueurs parisiens et de l’intensité qu’ils décideront de mettre dans la rencontre. Si Paris est sérieux, il l’emportera.

Pierre-Fanfan « ils ont envie de clore les débats »

« Ça dépend toujours de Paris, de l’état d’esprit avec lequel ils abordent le match. Il faut que ce soit un petit Paris et un grand Lyon pour que l’OL s’impose au Parc dimanche. Tuchel peut varier les choses avec son effectif. Mais la qualité parisienne reste supérieure à celle de Lyon. Ces derniers temps, on a vu que Neymar a fait basculer des matchs à lui tout seul ou presque. Et l’OL n’a pas un joueur de cette qualité-là, quoi qu’il arrive. Garcia a conscience de ça, il sait que la mission est presque impossible. En plus, les joueurs de Paris ont envie de jouer ce genre de matchs, et ils veulent clore le débat en L1. », propos relayés par Foot Radio.

On le sait, le PSG apprécie les rencontres de haut niveau et ce match contre l’OL en est un, contre un concurrent direct qui plus est. La profondeur de l’effectif parisien est tel que Thomas Tuchel possède énormément de solutions qui pourraient mettre à mal les hommes de Rudi Garcia, le coach lyonnais. La question est de savoir quel Paris se présentera dimanche soir. Le PSG apathique des dernières semaines, qui perdra à coup sur face aux Lyonnais ou le PSG équilibré, qui joue avec intensité et un Neymar retrouvé. Tout cela fait une différence fondamentale et l’on comprend que les Lyonnais sont confiant mais méfiant. Contre Paris, on ne perd jamais trois points, mais si le déroulement de la rencontre est positif, on peut gagner trois points essentiels dans la course pour une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

On attendra de voir les premières minutes du match pour jauger l’état des Parisiens après une semaine émotionnellement forte. Mais comme le dit Pierre-Fanfan, Paris a cette qualité que Lyon n’a pas. Les Parisiens apprécient ce genre de rencontre pour marquer son territoire. Les cartes sont dans les mains des joueurs du PSG, qui peuvent avec ce genre de match se racheter de leur mauvais début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG