Restez connectés avec nous
PSG/OM (2-1) - La triste statistique des tirs durant le Classico
©IconSport

Autour du PSG

PSG/OM (2-1) – La triste statistique des tirs durant le Classico

Ce Classico était attendu entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ce dimanche. Cette 32e journée promettait un dernier duel entre le premier et son dauphin et de surcroît rival de toujours, mais le match n’a pas été incroyable avec cette toute petite victoire 2-1 du PSG (voir le résumé de PSG/OM ici), on peut même dire que les deux équipes sont passées à côté. OptaJean, qui s’occupe des statistiques dans le football, a même retrouvé une donnée qui montre que ce match n’a pas été à la hauteur. En effet, 10 tirs ont été comptabilisés sur l’ensemble du match (7 pour Paris et 3 pour l’OM). C’est le pire total pour un match de Ligue 1 cette saison.

« 10 – Il n’y a eu que 10 tirs lors de #PSGOM (7 pour Paris, 3 pour Marseille), le plus faible total lors d’un match de Ligue 1 cette saison. Timides. « 

On a assisté à un triste match. Il y a eu beaucoup de coupures de jeu, de fautes, de simulations, d’erreurs. C’est un match à oublier pour les deux équipes. Cette statistique de 10 tirs pour l’ensemble des deux équipes ne rend pas hommage à la Ligue 1 avec un duel entre le premier et le second, entre les deux éternels rivaux. 10 tirs pour 4 cadrés. Sur tout un match, c’est trop peu. Mais il faut aussi savoir se sortir de ce genre de matchs.

 Le PSG l’a fait, mais il n’a pas totalement convaincu. On a toujours ce milieu de terrain qui n’apporte rien offensivement et l’incapacité de Mauricio Pochettino de faire jouer son équipe avec Hakimi. Il y a encore du travail. Le PSG a au moins eu le mérite de marquer par deux fois et de prendre le large avec désormais 15 points d’avance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG