Restez connectés avec nous
PSG/OM (2-1) - Neymar, Donnarumma, Pochettino...Les tops et flops
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM (2-1) – Neymar, Donnarumma, Pochettino…Les tops et flops

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2021-2022 et s’est imposé 2-1, dans un match haché par les fautes (résumé vidéo PSG/OM ici). Le PSG a tout de même réussi à l’emporter pour mettre 15 points d’avance à son dauphin. Voici nos tops et flops de ce match.

Top –

Neymar

Le brésilien a couru pour deux. Il a bien défendu parfois de manière brouillonne, mais l’intention était très bonne. Il a marqué, il obtient un penalty, qu’il laisse à Mbappé. On l’a un peu trop vu s’agacer, mais il a pris beaucoup de coups aussi, ce qui ne doit pas être agréable. Un troisième match de suite pour lui très intéressant.

Idrissa Gueye

Moins en vue ces dernières semaines, il a fait du bien au milieu dans ce match compliqué et très intense. Il a harcelé et récupéré des ballons. On l’a retrouvé, dans son rôle de prédilection et son match est à souligner.

Marquinhos/Kimpembe

La charnière centrale a été intéressante. Le brésilien a beaucoup recadré ses partenaires, notamment Marco Verratti, mais pas seulement. Il a montré du courage et de l’agressivité pour annihiler les velléités offensives de Marseille (3 tirs seulement). Kimpembe a fait du bien. C’est son match en tant que titi et il s’est appliqué. Il a livré une prestation solide qui fait du bien. Paris a tout de même pris un but, mais cela arrive notamment avec une telle erreur du gardien.

Flops

Gianluigi Donnarumma

Le gardien a raté son match. Son erreur est incroyable et surtout, elle arrive une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté. Il ne s’est pas montré impérial et n’a pas su dégager le ballon. Ses relances au pied, n’ont pas été bonnes. Un match à oublier pour lui qui semble tout de même bien moins souverain depuis le match contre le Real Madrid, mais aussi depuis cette non-qualification pour la Coupe du Monde.

Le match dans son ensemble

10 tirs, pour les deux équipes, 7 pour Paris, 3 pour Marseille. C’est le pire total de Ligue 1 cette saison pour une rencontre. On a vu beaucoup de fautes, peu d’occasions et un match complétement cassé par des fautes et des interruptions de jeu. 4 buts refusés par la VAR. Tout est allé de travers pour ce match au sommet qui a fait flop et où l’ennui s’est installé inlassablement.

Mauricio Pochettino

Mais pourquoi continue t-il à ne pas faire de coaching ? On peut se demander s’il a tout saisi. Il a aussi laissé Sergio Ramos sur le banc pour mettre Danilo, qui a finalement joué très bas. L’Espagnol aurait apporté de la sécurité, mais aussi du caractère sans parler de ses passes et sorties de balles. On a aussi vu Icardi rentrer à la 91e minute. C’est un peu tard pour un coaching comme celui-là. Il ne fait pas ses 5 changements, jamais. Il façonne une équipe trop prévisible.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG