Restez connectés avec nous
PSG/OM - Angloma évoque Hakimi, Mbappé et la perte de saveur du Classico
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Angloma évoque Hakimi, Mbappé et la perte de saveur du Classico

Jocelyn Angloma, ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain (1990/1991), a été invité à réagir, pour Le Parisien, au Classico de dimanche soir, comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Il a notamment évoqué la domination parisienne qui a fait perdre de l’intérêt aux matchs PSG/OM. Mais cette saison, ce sera un duel entre le leader et son dauphin et avec la crise qui sommeille au PSG, il faudra que le club de la capitale ne se trompe pas. Il a aussi évoqué Achraf Hakimi, latéral droit de 23 ans, comme lui, mais aussi Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans.

Angloma « Les joueurs doivent se racheter auprès de leurs supporters »

« Je serais tenté de dire les Marseillais car ils ont besoin de garder cette 2e place et ils ont un calendrier difficile à venir, mais médiatiquement c’est Paris. Avec ce qui s’est passé, si le PSG s’incline, ce sera la folie à Marseille mais ce sera aussi la folie pour Paris. Les joueurs doivent se racheter auprès de leurs supporters même si ces derniers sont dépassés par tout ça.

Angloma « Le PSG doit survoler le championnat chaque année et ne devrait pas perdre un match »

Le clasico perd en saveur. L’objectif des supporters parisiens est de gagner la Ligue des champions, surtout que Marseille l’a déjà remportée. Depuis dix ans, c’est très compliqué pour l’OM de gagner un match contre Paris (un seul succès au Parc, en 2020-2021). Le PSG doit survoler le championnat chaque année et ne devrait pas perdre un match. »

Un Classico ça ne se joue pas, ca se gagne comme le dit l’adage, c’est peut-être encore plus vrai cette saison. Le PSG doit se racheter de ses désillusions et l’OM peut consolider sa deuxième place, très importante en vue de la préparation de la saison prochaine. Il va y avoir de la tension et le PSG est maître de son destin. Si les joueurs parisiens jouent sérieusement, l’OM aura certainement du mal. 

Mais on sait aussi qu’avec ce PSG là, depuis deux ans, tout est plus compliqué. Peu de matchs pleins, des défaites incompréhensibles, le club parisien vit une période de turbulence comme jamais depuis l’arrivée du Qatar aux commandes. La logique voudrait que la hiérarchie soit respectée. Mais le football n’est pas une science, il faudra donc mettre d’autres ingrédients pour sortir victorieux de ce grand match.

Angloma « Il [Hakimi] doit s’améliorer encore défensivement »

« C’est un joueur très intéressant avec beaucoup de qualités qui sait aussi bien attaquer que défendre. Mais il doit s’améliorer encore défensivement. Le côté offensif c’est bien et c’est beau, mais je le trouve moins fringant en défense qu’il l’a été à l’Inter Milan. »

Hakimi vit une saison compliquée au PSG. Le club de la capitale n’a pas de schémas offensifs reconnus. De plus, à Paris, l’équipe penche à gauche et le Marocain est souvent laissé seul sur son côté et est parfois très peu servi. Il a des qualités offensives incroyables, mais doit aussi travailler pour être plus précis défensivement. Il est clairement plus à l’aise en piston, plus haut sur le terrain où ses qualités de coursiers font la différence. Il semble moins « fringuant » qu’à l’Inter Milan la saison dernière, mais il ne joue pas exactement le même rôle non plus.

Angloma « Kylian est actuellement le joueur clé du PSG »

« Il a trop de qualités quel que soit le match. À chaque fois, il a su faire la différence contre Marseille. C’est le joueur à surveiller. Les autres aussi. Mais Kylian est actuellement le joueur clé du PSG. Si on le laisse prendre de la vitesse ce sera très difficile pour Marseille. J’adore la façon dont il appréhende le match. Il a toujours soif de progresser. Kylian fait tout naturellement et ça passe. On pourrait penser que c’est de l’arrogance quand il affirme vouloir être le meilleur, mais il démontre à chaque match qu’il est fantastique. »

Il n’y a plus de superlatifs pour qualifier le Kid de Bondy. Il étonne tout le monde et reçoit des éloges de toutes parts. Il est incroyable et nul doute qu’il sera à la hauteur contre le rival éternel du PSG, dimanche soir. C’est le joueur clef du PSG comme le rappelle Angloma. Il a plein de qualités qui lui permettent de s’adapter à diverses situations. De plus, Mbappé veut marquer l’histoire comme personne avant lui. Le match contre Marseille, qu’il reste ou non l’année prochaine, est un match qui continuerait de l’inscrire encore plus dans la légende. On l’attend à son niveau habituel et les Marseillais savent qu’avec lui sur le terrain, les choses sont souvent bien plus difficiles.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG