Restez connectés avec nous
PSG/OM - Castaldi critique le manque de cohérence du Collectif Ultras Paris
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Castaldi critique le manque de cohérence du Collectif Ultras Paris

Giovanni Castaldi, journaliste, ne comprend pas pourquoi les Ultras Parisiens vont continuer leur présence silencieuse lors de Paris Saint-Germain / Olympique de Marseille, ce dimanche. Il a pointé du doigt, dans L’Équipe de Greg, le manque de cohérence entre les rapproche fait aux Parisiens de ne se concentrer que sur la Ligue des Champions et de commencer une grève juste après une déroute européenne. Selon Castaldi, tout n’est pas cohérent et rappelle que la Ligue 1 est d’autant plus dévalorisée dans cette situation.

Castaldi « C’est le match le plus important du championnat de France, tu dois en faire un événement »

« Évidemment, les supporters ont le droit de ne pas être contents. Ce qui s’est passé à Madrid, c’est honteux. Mais ils avaient déjà fait des menaces avant le match aller, donc je trouve ça incroyable. Et ensuite ils reprochent aux joueurs parisiens d’être déconnectés, de n’en avoir rien à faire du championnat de France, de ne penser qu’à la Ligue des Champions et d’avoir des comportements de starlettes. Là, c’est le match le plus important du championnat de France, tu dois en faire un événement.

Castaldi «  Je trouve qu’il y a un manque de cohérence qui est incroyable »

Ils prennent tout par le prisme de la Ligue des Champions et c’est ce qu’ils reprochent aux joueurs du Paris Saint-Germain. Donc je trouve qu’il y a un manque de cohérence qui est incroyable. C’est une énorme erreur de ne voir qu’à travers la Ligue des Champions. Tu as fait ton coup de communication, tu as sifflé Lionel Messi, tu as sifflé Neymar, OK tu as pu te montrer… Mais là c’est la Ligue 1, c’est un match particulier, je ne comprends pas »

C’est vrai qu’il n’est pas simple de tout suivre dans la saga Paris Saint-Germain. Le collectif Ultra Paris avait largement critiqué le club parisien après la défaite contre Nice en Coupe de France. Ils avaient reproché de négliger les compétitions françaises. Jusque-là, c’était parfaitement clair. Puis il y a eu la débâcle contre le Real Madrid. 

Les 30 dernières minutes contre Madrid pour être plus précis. C’est là que ça se complique. La Ligue des Champions aura aussi été une énorme difficulté pour Paris et les supporters ont montré leur mécontentement. Encore une fois, c’est logique. Les attentes n’ont pas été respectées. Mais après deux matchs de Ligue 1 sans bruit, sans encouragement, on attendait que le match contre Marseille soit explosif. Il n’en sera rien. La grève des encouragements va se poursuivre. 

Mais pourquoi faire cela contre Marseille alors que les supporters réclamaient aussi un peu plus de considération pour le championnat de France ? Il semble qu’il faille attendre le prochain mercato pour espérer un changement à ce niveau-là. Il va falloir voir si les exigences des supporters sont respectées. Mais quand on voit que lors du dernier mercato estival peu nombreux étaient les sceptiques sur le recrutement et qu’aujourd’hui, le dernier mercato de l’été dernier est très critiqué, on peut imaginer, qu’il faudra plus que répondre aux exigences. Il faudra surtout que ça marche la saison prochaine. Le jeu et les résultats seront attendus, mais ce sont les attitudes qui semblent être à l’origine du malaise.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG