Restez connectés avec nous
PSG/OM - Cheyrou s'attend à un grand PSG emmené par un Mbappé très motivé
©IconSport

Autour du PSG

PSG/OM – Cheyrou s’attend à un grand PSG emmené par un Mbappé très motivé

Dimanche soir, aura lieu le Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Benoit Cheyrou, ancien joueur du club phocéen et aujourd’hui consultant s’est exprimé sur le site de la Ligue de Football Professionnelle (LFP). Il s’attend notamment à un match très sérieux des Parisiens qui n’ont plus que cela à jouer. Il avoue aussi que le PSG est presque injouable quand ils jouent avec sérieux et voit aussi Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, faire un gros match, lui qui a tant envie de marquer l’histoire du club.

Cheyrou « Je m’attends forcément à un match sérieux »

« Je m’attends forcément à un match sérieux parce que les Parisiens n’ont plus que le championnat à jouer. Certes, on leur attribue déjà le titre parce qu’ils ont 12 points d’avance, mais ça reste aussi un match spécial pour le club, son histoire et ses supporters. Pour cette raison, je pense qu’ils vont être sérieux et qu’ils vont jouer à fond.

Cheyrou « Quand ils sont sérieux, ils sont quasiment injouables »

Pour avoir commenté le match contre Lorient, quand ils sont sérieux, ils sont quasiment injouables. Quand ils font les efforts défensifs et qu’ils s’appliquent techniquement, on voit une équipe avec un énorme talent. Une équipe difficile à jouer. En plus, pour leur amour-propre, les joueurs vont vouloir montrer leur meilleur visage. C’est un des derniers matches de la saison pour eux, avec un peu plus de pression et de motivation. »

Les Parisiens n’ont pas d’autres choix que de performer. Ils doivent se racheter auprès des supporters, mais même pour eux, gagner ce match est extrêmement important. Le PSG doit même faire une grosse prestation. Ce serait la troisième de suite et ferait du bien. D’autant que nombreux sont ceux, à juste titre ou non, à avoir minimisé les performances contre Lorient et Clermont. Contre l’OM, ce sera donc un test grandeur nature, dans un Parc des Princes où les Parisiens sont encore invaincus cette saison. 

Mais comme le souligne Cheyrou, si le PSG est sérieux, cela sera difficile pour Marseille. Le PSG va vouloir frapper fort, c’est une certitude, mais est-ce qu’ils arriveront à garder le cap durant tout le match ? C’est l’éternelle question. Les supporters vont rester silencieux, ce match ne réveillera pas le public, mais pourrait donner des envies de recommencer les encouragements pour la suite. Le PSG sait qu’il ne reste véritablement plus que ce gros match avant la fin avant d’aller chercher ce 10e titre de Champion de France. Mais ce match est aussi un formidable moyen de commencer à préparer la saison prochaine.

Cheyrou « Kylian Mbappé, il m’impressionne par sa progression »

« Je mise sur Kylian Mbappé qui a envie de marquer l’histoire du PSG et qui a la possibilité de finir meilleur buteur et passeur du championnat. Ce qui n’est jamais arrivé. On sait très bien qu’il a des objectifs collectifs et individuels.

Marquer l’histoire de ces Classiques, c’est quelque chose d’important pour lui, surtout qu’il marche sur l’eau en ce moment. Kylian Mbappé, il m’impressionne par sa progression. On connaît ses qualités depuis qu’il est arrivé dans le groupe pro à Monaco : vitesse, percussion, technique, rapidité d’enchaînement…

Cheyrou « Il y a beaucoup de variété dans son jeu, et ça crée de l’incertitude »

Mais, désormais, il est encore plus imprévisible. On le voit souvent partir du côté gauche pour enrouler son ballon au second poteau, mais aussi fermer son pied pour le mettre au premier poteau. Si la défense ferme le premier poteau et le second, il est capable de faire une feinte de frappe pour s’ouvrir la porte. Il y a beaucoup de variété dans son jeu, et ça crée de l’incertitude dans la tête des défenseurs. C’est grâce à cela qu’il a réussi à gonfler son nombre de passes décisives. »

Évidemment, Mbappé devrait être un élément prépondérant de ce match. Il déçoit peu cette saison et montre une force à toute épreuve. S’il part, il veut finir en beauté et s’il reste, alors ce match peut encore plus l’inscrire dans la légende et dans la belle histoire du PSG. Mbappé a franchi un cap et ce genre de match est fait pour lui. 

Nul doute qu’il va répondre présent. Si son association avec Lionel Messi et Neymar, attaquants de 35 et 30 ans, est aussi fructueuse que les deux dernières rencontres alors on pourrait avoir une belle MNM au Parc des Princes et ainsi prendre du plaisir. Mbappé est attendu, mais ses compères le sont encore plus. Marseille ne va pas se laisser faire, mais c’est le PSG qui a les clefs du match avec le Kid de Bondy comme le premier danger des Rouge et Bleu. Il est temps que ce match commence, l’attente autour du PSG est extrême, à eux de ne pas décevoir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG