Restez connectés avec nous
PSG/OM - Da Fonseca "Benedetto est très supérieur à Icardi"

Autour du PSG

PSG/OM – Da Fonseca « Benedetto est très supérieur à Icardi »

Omar Da Fonseca, ancien attaquant argentin du Paris Saint-Germain (1985-1986), a été invité par Le Journal du Dimanche à comparer deux compatriotes en ce dimanche de Classico (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) : l’attaquant parisien Mauro Icardi (26 ans) et Dario Benedetto (29 ans), qui sera titulaire à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marselle ce soir.

« Benedetto a des coucougnettes, il a assumé dans tous les grands clubs où il est passé. Comme chez les fous de l’América, au Mexique. Il connaît la musique, se frictionne s’il le faut Lorque tu le vois en fusion au Vélodrome, le visage déformé quand il marque un but, c’est parlant. Il a l’amour du jeu. Il peut évoluer dos au but, remiser, déclencher des frappes très soudaines ; sa façon d’attaquer la surface en partant de loin me fait penser à Lisandro.

Da Fonseca « c’est le joueur sans dribble. »

Icardi, c’est le joueur sans dribble, il n’a pas le mensonge du corps comme on dit chez nous… Pour moi, Benedetto est très supérieur à Icardi, qui n’est pas très subtil. Mais il sait se tourner vite, se déplacer, être présent au point de penalty. Lui, tu ne vas pas le retrouver comme Cavani le long de la touche. À Paris, il sait qu’avec tous les violons à ses côtés, il va enfiler les buts s’il s’applique. »

On peut admettre que chacun a le droit d’avoir son avis à propos des joueurs. Après tout, il est facile de concéder que Benedetto est un joueur intéressant. Mais on aura du mal à être d’accord avec Da Fonseca en le plaçant comme supérieur à Icardi. Lequel est peut-être moins mobile, mais a bien montré qu’il sait participer au jeu. Pas en dribblant, mais avec des déplacements intelligents et d’excellentes passes. Cela s’ajoute à ses buts et en fait un joueur très utile pour le PSG. Sans oublier qu’il participe sans retenue aux efforts défensifs. On serait surpris de voir quelqu’un à Paris envisager un échange entre les deux attaquants.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG