Restez connectés avec nous
PSG/OM - Di Maria et Marquinhos devraient être prêts

Autour du PSG

PSG/OM – Di Maria et Marquinhos devraient être prêts

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique de Marseille (2e) au Parc des Princes pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A 4 jours du match et après la reprise l’entraînement parisien ce mardi, L’Equipe a fait le point sur le groupe avec les retours d’Angel Di Maria (ailier de 34 ans et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans), alors plusieurs joueurs devraient manquer à l’appel.

« Keylor Navas est toujours à l’infirmerie. Même si son retour à l’entraînement est prévu cette semaine, il sera juste pour postuler à une place de titulaire pour la réception de Marseille dimanche.

Angel Di Maria a repris comme prévu et peut espérer être au moins remplaçant. Abdou Diallo (lésion adducteur) et Layvin Kurzawa (lombalgie et mollets) sont toujours en soins et sont indisponibles pour ce week-end. Il devrait en être de même pour Ander Herrera (oeil), qui doit retrouver les séances collectives en fin de semaine.

Julian Draxler et Leandro Paredes, respectivement opérés du ménisque droit et d’une pubalgie, en ont terminé pour cette saison. Marquinhos, laissé au repos le week-end dernier, a récupéré. »

Pour le moment, ce serait plutôt surprenant de voir Navas jouer lors du Classico alors qu’il n’aura que quelques semaines d’entraînement, au mieux, dans les jambes. Mais c’est tout de même préférable qu’il soit disponible et il peut ensuite y avoir une surprise. Di Maria devrait lui être prêt, même si ce devrait plutôt pour être remplaçant. Il reviendra tout juste de blessure et est face à une grande concurrence. Et Marquinhos n’a été qu’au repos, donc il sera normalement disponible pour une place de titulaire.

Une très bonne chose alors que plusieurs absents sont déjà certains. Notamment Paredes et Draxler, pour qui la saison est en effet terminée. Le coach Mauricio Pochettino aura largement de quoi former une belle équipe afin de remporter ce Classico.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG