Restez connectés avec nous
PSG/OM - Fiorèse évoque l'importance du Classico et son image de traître
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Fiorèse évoque l’importance du Classico et son image de traître

Ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour disputer le deuxième Classico de la saison. Fabrice Fiorèse, ancien joueur passé par le PSG de 2002 à 2004, a évoqué dans L’Equipe du Soir ses souvenirs de Classico, lorsqu’il portait les couleurs parisiennes, puis celles de l’Olympique de Marseille de 2004 à 2007. 

Fiorèse «C’était pour nous dire « faut pas que tu te loupes ce match là pour nous c’est le plus important.»

«Il y a une ferveur, nous on sentait l’engouement. Quand j’étais au Paris Saint-Germain, on sentait cette ferveur, que ce soit en ville ou les supporters qui venaient nous voir au Camp des Loges. On sentait même que, quinze jours, trois semaines avant, ils ne s’occupaient même pas des matchs avant le Classico. C’était ‘oh le Classico tu as intérêt d’être prêt’, ils nous mettaient une petite pression, mais amicale ! C’était pour nous dire « faut pas que tu te loupes ce match là pour nous c’est le plus important.»

Fiorèse «je comprends tout à fait leur déception, et je ne leur en veux pas plus que ça.»

«Je m’attendais à ce qu’ils m’accueillent pas les bras ouverts. Sincèrement, je m’y étais un peu préparé, mais honnêtement ils y ont été très fort quand même. Je pensais que je faisais que mon métier, d’être performant, de donner le maximum pour ton équipe, de marquer, de donner des buts. Et donc je comprends tout à fait leur déception, et je ne leur en veux pas plus que ça.»

Porter les maillots de deux clubs rivaux est certainement la chose la plus difficile à faire pour un joueur. Certains ont même été empêchés de signer dans leur nouveau club, sous la pression des supporters, après avoir porté le maillot du club rival. Le Classico est l’un des matchs les plus importants de la saison.

Même si à l’heure actuelle le projet du PSG est avant tout de remporter la Ligue des Champions, ce match est immanquable pour les supporters. Dans cette fin de saison, le club de la capitale n’a plus rien à jouer, pour les supporters il s’agit évidemment du seul moyen pour savourer un peu ce 10e titre de champion de France qui se rapproche.

Au Parc des Princes, les joueurs parisiens auront certainement à coeur de réaliser une grosse prestation et sentiront aussi que c’est une rencontre dans laquelle il faut se donner à 100%. Les derniers résultats de cette équipe parisienne sont plutôt positifs, espérons donc que les joueurs soient encore une fois à la hauteur et fassent honneur au maillot parisien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG