Restez connectés avec nous
PSG/OM - Harit ««On aurait pu arracher mieux»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Harit ««On aurait pu arracher mieux»

En marge de la défaite face au Paris Saint-Germain 1-2 en clôture de la 32e journée de Ligue 1, Amine Harit milieu de terrain de l’Olympique de Marseille âgé de 24 ans s’est arrêté en zone mixte. Malgré la défaite, l’international marocain reste fier de la performance de son équipe.

Harit «Je pense qu’on a rivalisé et je dirais même qu’on a été à la hauteur d’une des meilleures équipes du monde.»

«Je pense que ce soir (dimanche) on a montré un beau visage de l’Olympique de Marseille. Ce n’était pas un match facile, contre une grande équipe. Il y aura de la déception mais il va falloir vite switcher parce qu’on a un match qui arrive mercredi (contre Nantes, en Ligue 1). Je pense qu’on a rivalisé et je dirais même qu’on a été à la hauteur d’une des meilleures équipes du monde.»

Harit «je pense qu’il n’y a aucunement volonté de faire main.»

«On aurait pu arracher mieux, un point aurait été logique au vu de la physionomie du match. Sur le but annulé je pense qu’il n’y aura rien à dire, il y a une légère position de hors-jeu de William (Saliba). Sur le penalty, je pense que c’est une décision un peu injustifiée. Le ballon touche un peu la cuisse de Valentin (Rongier) avant de rebondir sur sa main mais je pense qu’il n’y a aucunement volonté de faire main.»

Globalement, l’OM s’attendait certainement à pire après la victoire 1-6 du PSG face au Clermont-Foot la semaine passée. Mais cette équipe parisienne, à domicile, a tout de même réalisé une prestation largement en dessous des attentes. Si le début de match a été bon avec notamment l’ouverture du score de Neymar, attaquant parisien de 30 ans, le reste du match a été à l’image de la saison.

Cette équipe n’a absolument aucun fond de jeu et essaye simplement de se reposer sur les exploits de ses attaquants, cette fois en difficulté face à une défense à 5. Le passage au Parc des Princes est toujours difficile pour n’importe quelle équipe, ne pas recevoir d’humiliation en réalisant une bonne prestation est donc un soulagement pour les équipes visiteuses.

Mais du côté des supporters parisiens il y a forcément encore de la déception, mais aussi de la frustration. Ce PSG, au vu de son effectif pourrait largement dominer toutes les équipes du championnat. Mais finalement, on se retrouve avec des prestations ternes sans fond de jeu, avec parfois des exploits individuels et surtout la sensation que cette équipe s’en sort souvent miraculeusement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG