Autour du PSG
PSG/OM – Les notes des Parisiens : Dembélé et Mendes en maîtres de la machine
Ce dimanche, lors de la 21e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont largement dominé et même impressionné, ils s’imposent 5-0. Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Matvey Safonov (6,5) – Il a été performant sur les deux arrêts à faire, plutôt serein au pied sans être particulièrement marquant. C’est une bonne performance, le PSG n’a pas vraiment eu besoin de plus ce soir.
Défenseurs –
Warren Zaïre-Emery (6,5) – Très solide, comme à son habitude. Ce n’est pas son match le plus marquant récemment, il faut dire que le secteur offensif a su marquer les esprits (avec les buts). Remplacé à la 74e minute par Lucas Hernandez.
Marquinhos (7) – Il a su repousser le danger dans les quelques situations dangereuses et a poussé ses coéquipiers vers une grande exigence.
Willian Pacho (7) – Impérial, comme souvent. On s’habitue bien à sa sérénité et sa force dans les duels.
Nuno Mendes (9) – Le latéral portugais a été monstrueux. Il a éteint les Marseillais en remportant ses duels et a fait très mal avec ses qualités dans la percussion, jusqu’à être passeur décisif sur l’ouverture du score.
Milieux –
Joao Neves (7) – Il a fait souffrir l’OM avec ses mouvements incessants et sa grande énergie sur chaque ballon. Quelques approximations cependant.
Vitinha (7,5) – Le Portugais a été le chef au milieu de terrain. La semaine pour respirer un peu semble lui avoir fait du bien.
Senny Mayulu (6) – Il n’est pas encore aussi créatif et spontané que durant sa meilleure période, mais il a été plus juste dans le jeu. Il ne faut pas minimiser ses efforts défensifs. Remplacé à la 74e minute par Dro Fernandez
Attaquants –
Bradley Barcola (7) – Il a gagné ses duels avec Timothy Weah, a créé de nombreuses occasions et n’a jamais compté ses efforts. Il n’a manqué qu’un peu de précision pour être décisif, mais c’est important. Remplacé à la 66e minute par Lee Kang-In.
Ousmane Dembélé (9,5) – Agressif au pressing, mobile dans le jeu, créatif, auteur d’un doublé dont un but superbe et d’une passe décisive, le numéro 10 du PSG a été impressionnant. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 74e minute.
Désiré Doué (6,5) – Il a eu de bonnes idées, il a manqué un peu de réussite sur ses tirs (dont un poteau). Mais il a été dans la création et n’a pas compté ses efforts défensifs. C’est une performance encourageante. Il a aussi lancé joliment le premier but.. Remplacé à la 61e minute par Khvicha Kvaratskhelia.
Entraîneur –
Luis Enrique (10) – Le PSG a balayé l’OM ce soir, en étant supérieur dans tous les domaines. Et il a concerné tout le monde, dont Dro Fernandez. Que demander de plus ?




