Restez connectés avec nous
PSG/OM - Les Parisiens de l'OM veulent montrer qu'ils sont «fiers d’être Marseillais», assure Rongier
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Les Parisiens de l’OM veulent montrer qu’ils sont «fiers d’être Marseillais», assure Rongier

À la veille de l’affrontement entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille en clôture de la 32e journée de Ligue 1, Valentin Rongeur, milieu de terrain marseillais âgé de 27 ans, était présent en conférence de presse. Ce dernier a évoqué cette rencontre et notamment la mentalité des nombreux joueurs originaires de la région parisienne qui composent cet effectif de l’OM et vont affronter le club de leur ville natale. 

Rongier «Ils veulent montrer encore plus que les autres qu’ils sont Marseillais et fiers d’être Marseillais.»

«Je pense qu’on est tous motivés à 200% pour ce match, parce que ce sera trois points à prendre comme un autre match de championnat. Je pense justement que c’est parce qu’ils viennent de la région parisienne qu’ils ne veulent pas qu’on puisse penser qu’ils ont dans un coin de leur tête le PSG. Ils veulent montrer encore plus que les autres qu’ils sont Marseillais et fiers d’être Marseillais.»

En pleine course à l’Europe, l’OM est dans une configuration où les joueurs ne peuvent pas se permettre de perdre que ce soit face au PSG ou une tout autre équipe. Concernant les joueurs originaires de la région parisienne, il est évident qu’ils ont à cœur de tout donner dans cette rencontre. La principale raison est certainement qu’en cas de défaite, s’ils n’ont pas réalisé une performance irréprochable, ils seront certainement pointés du doigt par leurs supporters.

Il est donc primordial pour eux de réaliser une performance à la hauteur des attentes, afin de ne décevoir personne. Mais de son côté, le PSG a la même pression, puisque après son élimination en 8e de finale de LDC, les joueurs doivent se réconcilier avec les supporters, en grève depuis mars dernier. Ce succès est donc impératif pour le PSG, encore plus sur sa pelouse face à son rival qui mettra certainement tous les ingrédients pour l’emporter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG