Restez connectés avec nous
OM/PSG - Rongier "C'est toute l'équipe qui a été à la hauteur"
@iconsport

Adversaires

PSG/OM – Rongier y croit fort et veut « aller au Parc sans complexe »

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (5e) affronte l’Olympique de Marseille (3e) Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Valentin Rongier, milieu marseillais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a assuré qu’il y avait un plan, mais qu’il faudra rester très concentré. De plus, il a évoqué Kylian Mbappé, 24 ans, mais aussi tous les autres joueurs parisiens qui « ont beaucoup de qualités ».

Rongier « On a un plan, on sait comment on va jouer et on va essayer de s’y tenir« 

Valentin Rongier veut « aller au Parc sans complexe, surtout au vu de la situation. On a un plan, on sait comment on va jouer et on va essayer de s’y tenir. On a une idée bien claire dès le départ, mais il faut rester concentré pendant 90, 95 minutes car ils ont beaucoup de joueurs de qualité.

Rongier « Si on lui laisse des espaces, c’est là où il est le plus à l’aise »

Sur Mbappé

On connaît tous la qualité de Mbappé. Si on lui laisse des espaces, c’est là où il est le plus à l’aise. Mais il ne faut pas oublier que ses coéquipiers aussi ont beaucoup de qualités, ce n’est pas que lui. » 

Que peuvent dire les marseillais ? Ils sont obligés d’y croire et tant mieux s’ils ont un plan. Une victoire contre un Marseille qui donne le change aux parisiens, serait largement plus savoureux. Dans le contexte actuel à Marseille, on peut avoir des doutes que le club n’implose pas si tout ne se passe pas bien. Cependant, c’est peut-être aussi le moment pour les Phocéens de remettre la machine en route, encore mieux contre le rival. Le PSG est prévenu, il faudra être sérieux, mais cette saison, ils n’ont pas montré l’inverse.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires