Restez connectés avec nous
PSG/OM - Rothen reproche aux joueurs de négliger le classico
©IconSport

Autour du PSG

PSG/OM – Rothen reproche aux joueurs de négliger le classico

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), s’est offensé du manque de respect selon lui des joueurs parisiens par rapport au Classico de dimanche soir contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Sur RMC, il a dénoncé l’attitude des joueurs parisiens « qui n’en ont rien à carrer ». Un coup de gueule de plus pour Rothen qui décidément est prêt à tout pour critiquer les joueurs du PSG.

Rothen « La rivalité avec Marseille n’est pas dans leur tête »

“Il y a les Ultras qui sont en grève. Cela les démange de ne pas mettre l’ambiance. Ils ne font pas que subir. Les tribunes latérales sont avec des clients. Donc ils applaudissent sur une belle action. Il n’y aura pas d’impact pour les Marseillais qui seront dans un contexte hostile. Le match appartient à l’OM si tu mets de l’intensité vu que la majorité des joueurs du PSG n’arrive pas à se transcender collectivement. (…) Si Marseille est solide, attention à ce que ça ne tourne pas mal pour le PSG. C’est la réalité. Neymar, Messi, Paredes, Danilo… La rivalité avec Marseille n’est pas dans leur tête. Qu’est-ce qu’on a vu sur les réseaux des joueurs parisiens, à part Mbappé qui parle du match ? Ce match, ils n’en ont rien à carrer pour l’instant ! Et tu crois que c’est normal ?! ”

Mais quelle mouche a piqué Rothen ? On entend qu’il a été déçu par les joueurs, c’est normal, mais de là à interpréter tout pour avoir quelque chose à redire sur les joueurs du PSG, c’est sûrement un peu trop. On sait que le PSG version Qatari n’est pas friand des clashs avec l’adversaire, surtout avec Marseille. On connaît aussi les terribles relations que les deux clubs entretiennent. Rothen regrette que les joueurs n’aient pas de grands intérêts pour ce match. Mais d’où est-ce qu’il sort cette information ? Il est convaincu juste parce que sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de messages ? 

Cela, veut-il dire qu’ils ne seront pas motivés. Les raccourcis faits par Rothen sont particuliers. Il faut savoir aussi garder une certaine mesure. Les joueurs ont un devoir et une responsabilité. Ils seront très certainement motivés par ce match et voudront se racheter auprès des supporters. Et puis n’est-il pas logique que la rivalité ait un peu baissé d’intensité depuis l’arrivée du Qatar ? Marseille n’a gagné que 2 matchs en 11 ans. Comment des joueurs, pourraient-ils ressentir une rivalité alors qu’il n’y a pas ou peu d’adversité. Tout cela, bien sûr, en restant dans les projections de Rothen, sur le manque d’intérêt de certains joueurs pour ce match important.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG