Restez connectés avec nous
PSG/OM - Sampaoli évoque la rencontre face au PSG  et «l'inarrêtable» Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Sampaoli évoque la rencontre face au PSG et «l’inarrêtable» Mbappé

Ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour le second Classico de la saison. En conférence de presse, Jorge Sampaoli, coach de l’OM, s’est exprimé à propos de ce match et attend une performance à la hauteur de la part de ses joueurs. Le tacticien argentin a aussi évoqué Kylian Mbappé, buteur parisien de 23 ans, qui représente le plus gros danger pour les olympiens.

«On pensait que Milik serait de retour contre le PAOK, il avait encore une petite gêne. Il se sent beaucoup mieux là, et on va voir s’il peut être dans le groupe demain, même si j’ai des doutes. La blessure était plus importante que prévu. Mandanda ou Lopez dans les buts contre le PSG ? On n’a pas encore défini l’équipe pour chacun des postes. Mandanda a très bien joué, et c’est très bien que les deux puissent être compétitifs. »

Sampaoli «On doit être une grande équipe collective, parce qu’individuellement il est largement au-dessus

«J’ai eu la possibilité de l’affronter au Mondial et ici quand Paris est venu. Et à chaque fois, il fait la différence : dans l’espace, balle au pied, dans sa finition. Avec les joueurs qu’il a autour de lui, il est presque inarrêtable. On doit être une grande équipe collective, parce qu’individuellement il est largement au-dessus.»

Au-delà de tout ce que le Classico représente pour joueurs et supporters des deux équipes, l’OM a un véritable intérêt à gagner ce match. En pleine course pour décrocher une place directement qualificative en Ligue des Champions, chaque point va compter, il est donc primordial pour eux de l’emporter. De son côté, malgré ses 12 points d’avance, le PSG ne peut pas se permettre de perdre ou même de faire match nul devant son public après les différents échecs qu’il a connus.

Remporter cette rencontre en réalisant une prestation sérieuse et aboutie serait une bonne façon de se réconcilier un peu avec les supporters. Cela permettrait aussi d’apprécier un peu plus ce 10e titre de champion de France qui se dessine. Globalement, il y a un gros enjeu des deux côtés dans cette rencontre. Si le club de la capitale veut l’emporter il faudra un grand Mbappé, mais pas seulement. Chaque joueur devra se donner à 100% de la première à la dernière minute, afin de ne laisser aucune chance aux olympiens de croire à un potentiel succès sur la pelouse du Parc des Princes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG