Restez connectés avec nous
PSG/OM - Sampaoli «mon équipe ne méritait pas de perdre»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Sampaoli «mon équipe ne méritait pas de perdre»

Ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est incliné 1-2 sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Une défaite qui peut donner quelques regrets aux olympiens, proches de répartir avec le point du match nul. Jorge Sampaoli, coach de l’OM est revenu sur cette rencontre face à la presse, comme le rapporte L’Equipe.

Sampaoli «Jusqu’à 1-1, c’est notre meilleur moment, on a été plus incisifs, plus volontaires»

«En effet sur ce type de match, je pense qu’on a misé sur la possession. À partir de ça, tu peux créer des occasions, l’adversaire n’a pas eu d’occasions. Tactiquement, on l’avait appréhendé de cette façon-là. À partir du but du PSG. On a vu une supériorité numérique au milieu, on a essayé de les prendre en renversant le jeu. On a réussi à les déstabiliser au milieu. Jusqu’à 1-1, c’est notre meilleur moment, on a été plus incisifs, plus volontaires. Les dix premières minutes de la première mi-temps ont été les moins bonnes.»

Sampaoli «On a manqué d’occasions mais le PSG n’en a pas eu beaucoup plus.»

«En deuxième mi-temps, ç’a été une bataille, on n’a pas eu des sorties de balles que l’on voulait. Notre plan de jeu, c’était de contrôler. On voulait contrôler le jeu. Sans ce contrôle, ça aurait été pire. Mon équipe ne méritait pas de perdre. Si on avait mis davantage de vitesse, on aurait fini par le payer. Avec les trois meilleurs joueurs du monde en face, on aurait payé. On l’aurait payé cher sur les transitions. On a manqué d’occasions mais le PSG n’en a pas eu beaucoup plus.»

Marseille espérait faire un gros coup au Parc des Princes contre un PSG qui devait faire sans le soutien de ses Ultras. On a du vu du sérieux et de l’envie. Mais rien d’extraordinaire ou de particulièrement convaincant. Globalement, cette rencontre a été largement en dessous des attentes.

Si cette équipe parisienne aurait dû faire mieux sur sa pelouse, les Marseillais n’ont pas montré grand-chose non plus. Ils se sont procuré quelques occasions, inscrit deux buts dont un refusé pour hors-jeu, mais n’ont jamais réussi à imposer un rythme dans ce match. Évidemment en laissant trop d’espace aux Parisiens le score aurait pu être beaucoup plus large en leur défaveur et en pleine course à l’Europe même le goal average est important.

En revanche, cette équipe parisienne est largement en tête de son championnat puisqu’elle dispose désormais de 15 points d’avance, elle aurait donc dû se montrer plus incisive. Globalement, ce match sera vite oublié et se rajoute malheureusement à longue liste des rencontres sans saveur cette saison, côté parisien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG