Restez connectés avec nous
PSG/OM - Tudor sait que ce sera "très difficile" mais a de l'espoir
©Iconsport

Adversaires

PSG/OM – Tudor sait que ce sera « très difficile » mais a de l’espoir

Igor Tudor, entraîneur de l’Olympique de Marseille, a évoqué en conférence de presse sur le choc de dimanche (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime) entre le Paris Saint-Germain (1er) et l’Olympique de Marseille (3e). Il avait des choses à dire, notamment sur son groupe qui est ultra-motivé. Il avoue ne pas avoir peur de la possession parisienne, tout comme il ne croit pas au passage à vide parisien. Enfin, il a conclu qu’il ne changerait pas de système pour le match, ce n’est pas sa philosophie. 

Tudor « C’est clair que tout le monde va bien, les joueurs sont heureux, motivés »

« Comment est le groupe ?

C’est clair que tout le monde va bien, les joueurs sont heureux, motivés. On sait que ça va être match difficile dimanche, mais on est dans un bon moment et ça dure depuis des semaines. »

Les Marseillais sont en forme en Ligue des Champions, mais en Ligue 1, ils restent sur une défaite. Leur niveau de jeu n’est pas exceptionnel, mais l’équipe est homogène et prête au combat. Tudor a trouvé la recette, maintenant, il va falloir tenir et ce match contre le PSG est un premier gros test pour les deux équipes. Les joueurs de l’OM ont faim.

Tudor « L’histoire nous enseigne que cela est possible »

Comment aborder ce match ?

Il faut prendre match après match, penser à notre manière de jouer et la conséquence sera les points et la position au classement. C’est inhabituel d’avoir un club qui a un budget aussi supérieur aux autres. Mais l’histoire nous enseigne que cela est possible. Mais je ne veux pas me concentrer là-dessus, je veux qu’on montre qu’on est une équipe sérieuse. Est-ce le bon moment pour les affronter ? Non, je ne pense pas que Paris soit moins flamboyant, ils ont fait des bons matchs contre Benfica.

Tudor « Je crois en ce système »

Quelle philosophie de jeu ?

Je suis fidèle à ma philosophie car je crois en ce système, que ça a apporté des résultats et aussi parce que je ne peux pas le changer, les joueurs se demanderaient pourquoi on change de système. Il faut améliorer notre façon de jouer. Les joueurs sont contents de ce qu’on fait, ça leur plaît et c’est important d’avoir les résultats. »

Mais Tudor, qui n’a pas vécu des débuts tranquilles, va se confronter à l’ogre de Ligue 1. Il connait la valeur des Parisiens qu’il trouve davantage fringants qu’il n’y paraisse. Il va falloir évidemment tenir compte que c’est un Classique et que les deux équipes auront à cœur d’élever leurs niveaux de jeu. Tudor a créé un groupe, Galtier n’est pas encore parvenu à cet équilibre. Par contre, les Parisiens sont capables de très grandes choses, on l’a vu en début de championnat.

Maintenant, on connait ces matchs, ce sera engagé et il y aura de l’intensité, que le PSG le veuille ou on. Marseille peut revenir à hauteur des Parisiens au classement, mais le PSG peut aussi prendre le large avec 6 points d’avance, ce qui constituerait un premier pas en avant vers le titre de Champion de France. L’OM va presser, venir pour jouer, le PSG, s’il arrive à se dégager du pressing, sera à coup sûr, un très très grand danger

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires