Restez connectés avec nous
PSG/OM - Ünder prévient les Parisiens, "nous ne sommes pas complexés"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Ünder prévient les Parisiens, « nous ne sommes pas complexés »

Ce dimanche soir, aura lieu au Parc des Princes, le « Classico«  opposant le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Cengiz Ünder, attaquant de Marseille, a répondu aux questions dans les colonnes de La Provence. Il a d’abord signifié que c’était un match phare que les Phocéens allaient disputer avant de prévenir le club parisien qu’ils sont prêts à jouer et livrer bataille.

Under « C’est le match phare du championnat français »

«C’est le match phare du championnat français. On affronte une équipe qui a beaucoup de joueurs talentueux. Mais notre objectif, c’est de ramener des points. Nous sommes en forme, nous ne sommes pas complexés. Nous irons là-bas pour jouer et garder la 2e place. »

C’est normal de voir un adversaire du PSG faire ce genre de déclarations. L’Olympique de Marseille à tout à y gagner. Ce match est un classique de la Ligue 1 et un match généralement sous pression tant la rivalité entre les deux équipes est importante. Ce n’est pas toujours facile pour les étrangers, qui débarquent en France de comprendre cette histoire entre parisiens et marseillais. Mais les supporters le rappellent constamment, une victoire contre le rival est primordiale et essentielle. Ce 88e Classico est important. 

Alors que le PSG est encore derrière au ratio de victoire, toute compétition confondue, ce match pourrait permettre de remettre les équipes à égalité. Mais l’enjeu est très important aussi pour le PSG qui a globalement raté sa saison et pour qui ce match contre le grand rival est la dernière rencontre attendue par les supporters. Depuis l’arrivée des Qataris, en 2011, le PSG a joué 14 « classiques » pour 12 victoires, un nul et une défaite à domicile. Si l’on rajoute les matchs à l’extérieur, le PSG comptabilise 25 matchs pour 19 victoires, deux nuls et 2 défaites. Une domination sans partage qui devrait motiver et Parisiens et Marseillais.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG