Restez connectés avec nous
PSG - "On arrive à la fin d'un premier cycle" annonce Jean-Michel Larqué

Autour du PSG

PSG – « On arrive à la fin d’un premier cycle » annonce Jean-Michel Larqué

Alors que la saison du PSG se termine sur un quadruplé historique, le mercato estival ouvre ses portes et il est grand temps de se pencher sur les transferts possibles pour le club de la capitale. Qui partira, qui restera? Le mercato qui arrive est très important pour le Paris Saint Germain, mais il est surtout compliqué. C’est ce qu’annonce Jean-Michel Larqué sur RMC.

« Les Qataris sont là depuis quatre ans, soit à peu près la durée de vie d’une équipe. On arrive à la fin d’un premier cycle. Remplacer Zlatan Ibrahimovic sera très compliqué. Si on tape dans les joueurs susceptibles d’apporter autant que le Suédois, les contrats sont inaccessibles aujourd’hui pour le PSG à cause du fair-play financier. Des joueurs qui marquent 30 buts par saison comme Zlatan, il n’y en a pas beaucoup et on risque de se tromper. Pour le PSG, ça va être compliqué de se renforcer et de progresser, surtout sur le plan européen »

Que doivent faire les dirigeants parisiens ? Remplacer les joueurs cadres tel que Ibrahimovic ? Si oui, le remplacer par qui ? Parce qu’il ne faut pas oublier que Zlatan c’est quand même 19 buts cette saison en Ligue 1 soit 1 but toutes les 105 minutes. Il faut trouver un joueur capable de changer un match comme lui. Même s’il a été moins régulier cette saison, son talent est indéniable.

Pour ce qui est du salaire de son remplaçant, le problème est moindre puisque le PSG serait débarrassé de celui du Suédois, le plus gros du club. Par contre, le prix du transfert sera compliqué à payer, surtout qu’Ibrahimovic ne rapportera pas une somme proche de celles proches pour avoir un top buteur un peu plus jeune.

Pour les autres postes, le problème se pose. Les grands noms du football mondial ne pourront venir qu’en cas de départ de certains de joueurs actuels, tels que Lavezzi qui semblerait sur le départ, ainsi que Digne, Van der Wiel et Cabaye en manque de temps de jeu. Seulement, les rémunérations ce ceux-ci ne sont pas à la hauteur des pointures à leurs postes.

Les dirigeants parisiens ont donc tout l’été pour trouver une solution à ce casse tête, sachant qu’il est mieux ne pas trop prendre son temps car les autres grands clubs sont déjà en action. L’objectif étant toujours de se renforcer et de progresser pour décrocher cette première Ligue des Champions tant attendue.

Mais il faudra peut-être reste encore un peu patient plutôt que de mettre le projet en danger avec des prises de risques pas forcément utiles. Le changement de cycle est déjà entamé, avec la présence de joueurs comme Verratti, Marquinhos, Lucas. Il faut ne pas perdre le rythme, sans non plus se précipiter.

Article rédigé en collaboration avec

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG