Autour du PSG
PSG/Paris FC – Une rivalité qui s’installe ? Kebbal tranche net
Le Paris Saint-Germain et le Paris FC s’affrontaient ce lundi au Parc des Princes en 16e de finale de Coupe de France 2025-2026. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire du PFC 0-1 (résumé PSG/Paris FC). Après ce match, Ilan Kebbal, attaquant de 27 ans du club qui évolue au Stade Jean Bouin, s’est arrêté en zone mixte. Il a notamment été invité à évoquer une possible rivalité entre les deux clubs parisiens.
Kebbal « franchement, ils sont trop forts. »
« Il n’y a aucune rivalité, ils sont beaucoup trop forts pour nous pour l’instant. Ils sont très très loin de nous, voire même de beaucoup d’équipes. J’ai déjà joué contre des grands joueurs et des grandes équipes, mais franchement, ils sont trop forts. Aujourd’hui, on a gagné, on a eu de la réussite, on est content, mais le plus important maintenant c’est le match de championnat dimanche contre Nantes. « , propos relayés par CulturePSG.
Il y a forcément un quelque chose de spécial avec un derby, d’autant plus quand il n’y a que 44 mètres entre les deux stades. Cependant, on comprend bien l’idée du PFC et de Kebbal. Il n’est pas question de voir un vrai combat sportif. Les deux projets sont dans des dimensions trop écartées pour le moment, même si cette fois le PSG s’est incliné en manquant d’efficacité. Il faudra déjà que le Paris FC se maintienne en Ligue 1 afin de faire de se rendez-vous une habitude.
Cela permettra d’avoir une rivalité qui prend vraiment forme, avec possiblement le PFC qui va continuer à avancer dans son projet aussi. Il n’y a pas besoin d’avoir deux équipes du même niveau pour que le derby soit piquant. Il faut déjà qu’il devienne habituel. Et, possiblement, que le combat sportif soit palpitant.





