Restez connectés avec nous
Une application avec une sonnerie faite des joueurs du PSG

Autour du PSG

PSG – Pastore, son déclic après 4 ans et son amour pour Paris

Après avoir longuement souffert les difficultés, Javier Pastore a pu retrouver son meilleur niveau au Paris Saint-Germain. Dans une interview accordée à un magazine japonais, et revient sur sa meilleure saison en se disant « fier » de susciter l’intérêt de l’autre côté du monde.

Il est incontestable que l’Argentin s’est épanoui cette saison. Il a presque fait des prestations de haut niveau et maintenant il est un des joueurs indispensables au PSG. Principale raison de cette saison pleine, il avait fait des efforts remarquables l’été dernier pour bien débuter l’année

« Le fait que je n’aie pas pu participer au Coupe du Monde et que je l’aie regardé à la télé était très dur pour moi. Ce n’était la faute de personne, c’était justement à cause de moi. Et cela m’a fait ressentir que je ne peux plus gaspiller mon temps. En effet, j’ai travaillé à fond pour la première fois pendant tout le camp d’entraînement l’été dernier. Je me suis personnellement entraîné avec les staffs techniques pour être à 100%. Et je pense que cela a été récompensé, j’ai pu bien débuter cette saison avec la mentalité différente de mes dernières années. »

Quand l’international argentin est sur le terrain, il joue à l’instinct. Quand on le voit devant le micro, il parle doucement. Cela nous donne l’impression qu’il est doué et nonchalant, mais il a un côté grand travailleur. El Flaco revient aussi sur son rôle dans son équipe.

« Je joue plus libre qu’avant. Ces derniers mois, mes coéquipiers s’adaptent à mon mouvement, ça me permet de mieux jouer. Je remercie mes coéquipiers et mon entraîneur. De bons résultats nous donnent confiance et ça produit un bon cycle. Avec Ibra ? Je sais plus en plus comment il joue. Simplement dire, quand il descend, je monte. Comme ça, on est capable de jouer en collaboration pour mettre l’adversaire en difficulté.« 

A la fin de l’interview, il a choisi son meilleur match de cette saison.

« C’est difficile à choisir…l’important c’est de jouer constamment avec de haute qualité. Mais si je choisi un match, c’est contre FC Barcelone en phrase de poule de la Ligue des Champions au Parc des Princes (le 30, septembre 2014). On a gagné 3-2, c’est mon meilleur match de cette saison.« 

Ce match a en effet été réussi par toute l’équipe, El Flaco notamment. Mais l’Argentin a fait de très nombreux grands matchs durant toute la saison. Malheureusement, le milieu de terrain du PSG n’a pas été élu meilleur joueur de Ligue 1. Toutefois, il a remporté 3 fois le titre de meilleur joueur du mois cette saison et a prouvé son talent à tous.

Lorsqu’on l’interroge sur sa vie en France, il a déclaré « J’aime beaucoup Paris! C’est une ville magnifique. J’aime aussi la Ligue 1. »

Son attachement au club de la capitale semble loin d’être fini et c’est une excellente nouvelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG