Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Les tops et flops parisiens : Collectif, Verratti et Mbappé encore décisif
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Les tops et flops parisiens : Collectif, Verratti et Mbappé encore décisif

Ce mardi, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-0, contre le Real Madrid, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (voir le résumé de PSG/Real Madrid ici). Les Parisiens ont livré une belle prestation avec de belles satisfactions, le Real Madrid n’a pas existé et c’est presque dommage qu’il n’y ait eu qu’un seul but. C’est une vraie belle victoire qui va laisser des traces. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Un match d’une grande intensité.

On attendait le PSG au tournant en Ligue des Champions, on n’a pas été déçu. Quel match des parisiens après 18 mois de rencontres soporifiques où le jeu collectif était inexistant. On a vu ce que l’on attendait depuis longtemps, de l’intensité, des courses, de l’envie et une victoire contre un grand d’Europe qui était annoncé favori.

Le Parc des Princes a été le théâtre du réveil des Parisiens. Espérons que l’équipe ne va pas s’endormir de nouveau et confirmer en Ligue 1 et le 9 mars, jour du match retour contre les Madrilènes.

Marco Verratti – Le chef d’orchestre

Qui a dit qu’il ne servait à rien ? Qui a dit qu’il ne pouvait pas jouer 90 minutes ? Le petit hibou a une nouvelle fois été énorme. Il a tout fait. On l’a vu proche de ses attaquants, au pressing, à la ressortie de balle et bien sûr à la récupération. Que dire de plus. Le PSG a besoin de Verratti, il embellit les rencontres et permet ce genre de prestation qui va faire réagir l’Europe. Le PSG de Verratti est à prendre au sérieux.

Kylian Mbappé – Le sauveur

Difficile de trouver à redire quand il s’agit de Mbappé. Même quand il se rate, il finit toujours par marquer. Cette fois c’est contre son probable futur club. Mais il n’a pas fait de sentiments. Il a mis la défense de Madrid en grande difficulté, d’abord en ayant plusieurs occasions, avant de tomber dans la surface et de bénéficier d’un penalty raté par Messi.

Il n’a rien lâché et comme un symbole, c’est Neymar qui lui donne cet ultime ballon, qui n’est pas vraiment une passe décisive tant Mbappé est aller chercher le but tout seul. On sent qu’il désire ardemment remporter cette Coupe d’Europe avec son club. Professionnel.

La défense et le milieu.

On disait que le PSG avait du mal au milieu et que la défense récoltait les difficultés laissées par son milieu. Ce mardi, c’est le milieu Parisien qui a fait exploser le trio fantastique de Madrid. En plus le club madrilène a perdu Casemiro et Mendy, suspendus pour le match retour.

Il n’y a eu aucune occasion des joueurs d’Ancelotti, Donnarumma s’est ennuyé, les latéraux ont montré qu’ils pouvaient par séquences bien défendre même si la tactique de Pochettino leur a octroyé une grande liberté offensive. C’est Danilo qui a joué 3e défenseur par séquences pour libérer Hakimi et Mendes. Cela a été une réussite totale. Marco Verratti a sublimé le milieu parisien.

Des latéraux enfin bien utilisés

Offensivement, on a retrouvé du très bon Hakimi et Nuno Mendes a été dans la continuité de ses derniers matchs. Ils provoquent, sont à l’aise avec le ballon et pour une fois, le PSG ne les a pas mis de côté. Quelque chose s’est dessiné à Paris, espérons que Pochettino l’ait vu et saura redonner cette force lors des prochaines sorties. Parce que Hakimi a montré qu’il était très fort et que bien utilisé, il est une arme précieuse pour le PSG. Du côté de Nuno Mendes, il est en train de mettre tout le monde d’accord, il va falloir payer l’option d’achat, c’est une évidence.

Flops –

Paris méritait de marquer plus de buts. Inefficaces.

Allez, il faut bien trouver quelque chose à redire. Ce mardi, on a vu des Parisiens extraordinaires dans le pressing et l’envie de faire mal. Mais au final, il n’y a que 1-0. Cela peut être salutaire et permet d’éviter de s’enflammer mais les joueurs peuvent nourrir des regrets. Messi rate un penalty, Di Maria oublie souvent Hakimi, Mbappé n’a pas eu beaucoup de réussite. Il manquait un petit quelques chose pour gagner plus largement même si dans le contenu, personne n’a dû être déçu de la qualité du jeu des hommes de Pochettino

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG