Restez connectés avec nous
Degorre défend le PSG sur la signature de Messi "financièrement ça a été une opération incroyable !"

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Bitton défend Messi, qui a été « loin d’être catastrophique »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain est sorti vainqueur de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid (retrouvez le résumé ici). Globalement, Paris a été impressionnant collectivement et mérite largement sa victoire. Et pourtant, de nombreuses critiques tombent sur Lionel Messi, attaquant de 34 ans. Il a été défendu par le journaliste Stéphane Bitton au micro de France Bleu Paris.

« Si je veux bien reconnaître que Lionel Messi n’a pas disputé le match de sa vie contre le Real Madrid, je trouve très excessif la pluie de critiques qui est tombée. Après avoir revu les images du match, je dirais que Messi a fait un match moyen. Loin d’être aussi catastrophique que ce que l’on a pu lire depuis mardi soir.

Bitton « Les mêmes qui aujourd’hui le traînent dans la boue, seront les premiers à le glorifier. »

Rien ne dit que Lionel Messi ne sera pas l’homme du match au retour, à Santiago Bernabeu. Et pourquoi pas, lui qui offrira la qualification au PSG à une hypothétique demi-finale. Les mêmes qui aujourd’hui le traînent dans la boue, seront les premiers à le glorifier. »

Bien sûr, la prestation de Leo Messi mardi soir n’a pas été totalement convaincante. Mais on sait très bien, notamment avec les réseaux sociaux, que les gens ont tendance à retenir le négatif et il y a forcément le pénalty manqué. Ainsi que plusieurs ratés. Cela marque d’autant plus que les attentes sont énormes. Alors qu’il a aussi su créer des espaces grâce a son placement et le danger qu’il représente., ainsi que quelques excellentes passes. Mais il n’y a pas eu but sur ces actions alors c’est moins marquant. Il doit apporter encore plus, certes, mais tout n’est pas à jeter.

On sait que Messi a besoin de repères après son premier changement de club. Et il n’est pas aidé par un collectif pas encore pleinement en place, ou un Angel Di Maria (34 ans) qui joue de façon abusive avec lui jusqu’à le mettre en difficulté. Tout ça mène à des hésitations et des erreurs inhabituelles. Mais mardi on l’a vu se proposer énormément sur tous les fronts de l’attaques, choses rares en début de saison où on le voyait parfois errer sur le coté droit. Il est en progression dans son adaptation et un déclic, en plus d’une équipe qui monte en puissance, peut le mener à réaliser une grande fin de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG