Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Rothen fustige Messi "il n'amène rien"

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Rothen fustige Messi « il n’amène rien »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) notamment dorénavant consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (1-0, résumé de PSG/Real Madrid ici) face au Real Madrid ce mardi au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022. Il a notamment affiché sa déception face à la performance de Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

« Il faut reconnaître que sportivement, il n’amène rien au PSG. Le plus problématique, c’est que ce soir c’est un grand match, c’est là qu’on attend les grands joueurs et ce soir, c’est plus un boulet qu’autre chose. Il y a les erreurs techniques, les pertes de balle, le penalty raté mais ça peut arriver à tout le monde.

Rothen « On a l’impression que Messi n’est pas heureux. »

Mais c’est surtout dans le comportement. Il regardait ses chaussures, on a l’impression qu’il n’est pas heureux. Quand il tire les coups de pied arrêtés, il y va d’une façon bizarre. »

Il est indéniable que Messi n’a pas apporté autant qu’on l’espère dans un tel match et son penalty arrêté vient forcément ternir encore sa performance. Cependant, tout n’est pas à jeter et Rothen va un peu loin dans ses interprétations. L’Argentin a tout de même sûrement remporter des duels sur la combativité et la technique en plus de faire quelques excellentes passes. Il manque encore de la régularité et peut-être un déclic, mais il ne faut pas exagérer le problème. Ce que le consultant fait en évoquant les coups de pied arrêtés. Il y a un manque de réussite, qui peut vite basculer, il ne faut pas en rajouter.

On espère tout de même, évidemment, qu’il parviendra à monter en puissance pour aider encore le PSG. Cela peut venir prochainement et il serait aussi aidé par un collectif qui s’améliore encore offensivement. Il y a malheureusement un Angel Di Maria (ailier de 34 ans) qui ne l’aide pas beaucoup en voulant trop jouer sur lui et en combinaisons dans de petits espaces. Reste à voir si Messi et Paris trouveront ce déclic pour des performances plus réjouissantes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG