Restez connectés avec nous
PSG/ Real Madrid - Boghossian revient sur la victoire, avec l'importance de Mbappé et Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/ Real Madrid – Boghossian revient sur la victoire, avec l’importance de Mbappé et Verratti

Face au Real Madrid, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a réalisé une performance quasiment parfaite et s’est imposé 1-0. Alain Boghossian, ancien joueur vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Olympique de Marseille en 1993, est revenu auprès du journal Le Parisien, sur la performance du PSG, mais aussi celle de Kylian Mbappé, buteur parisien de 23 ans.

«Mbappé ? Quand vous avez le meilleur du monde dans votre équipe, ça facilite les choses ! C’est un joueur exceptionnel qui vous fait gagner les matchs. Il vaut mieux l’avoir avec vous (rires).»

Boghossian «Les Parisiens auraient pu être plus agressifs offensivement»

«J’ai vu une équipe intéressante. Elle a effectué un travail de sape en première période en essayant de fatiguer le Real Madrid, en répétant les enchaînements. Les Parisiens auraient pu être plus agressifs offensivement, mais c’est à leur image cette saison. On s’attend toujours à plus.»

Boghossian «C’est le travail de sape du PSG qui a payé à la 94e minute.»

«Le travail de pressing et de possession. Les Parisiens ont été agressifs au milieu, en empêchant le Real de sortir. On connaît la facilité du Real à monopoliser le ballon et on l’a vu en difficulté. Quand tout le monde fait les efforts ensemble, il y a moins de courses, on s’use moins physiquement. C’est le travail de sape du PSG qui a payé à la 94e minute.»

Boghossian «Verratti ? C’est fou cette qualité à ne pas perdre les ballons et à en récupérer»

«Il est exceptionnel. Je le dis à chaque fois : c’est LE joueur clé. C’est fou cette qualité à ne pas perdre les ballons et à en récupérer. Il donne le bon tempo au milieu de terrain, il est partout, va tacler un ballon dans la surface adverse… Il est omniprésent.»

L’une des qualités qui a pu être remarquée tout au long de la saison et cela malgré l’absence de fond de jeu, c’est la force du PSG à ne jamais rien lâcher. Plusieurs fois, cette équipe parisienne, notamment en championnat, est parvenue à s’imposer dans le temps additionnel. Il s’agissait souvent de matchs frustrants, puisqu’en Ligue 1, on attend de cette équipe une certaine domination.

Mais aussi régulièrement, parvenir à s’imposer dans les arrêts de jeu, prouve que mentalement, le PSG donne tout jusqu’à la dernière minute et veut à tout prix chercher la victoire. Défensivement, cette équipe a aussi montré une vraie solidité face au Real Madrid. Mais avec un Karim Benzema, attaquant madrilène de 34 ans, qui revenait de blessure, il faut rester mesuré.

Kylian Mbappé, a de son côté, montré encore une fois toute son importance. Les grands joueurs répondent présent dans les grands matchs et c’est ce qu’il a fait. Le contexte était pourtant difficile pour lui, mais il a parfaitement géré l’événement. C’est donc une belle performance de la part de l’ancien monégasque, tout comme celle de Verratti. Le milieu parisien rayonne toujours dans les grands matchs européens.

Alors qu’il y avait des inquiétudes à savoir si le milieu du PSG pouvait rivaliser avec celui du Real Madrid, le petit italien a répondu rapidement à la question. Maintenant, il faut espérer que cette équipe montre les mêmes qualités au match retour, car c’est bien au Santiago Bernabéu le 9 mars prochain, que la qualification va se jouer, face à une équipe expérimentée et revancharde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG