Restez connectés avec nous
©IconSport

Adversaires

PSG/Real Madrid – Carvajal évoque Sergio Ramos, Mbappé et le « match vital » qui les attend

Dani Carvajal, latéral droit du Real Madrid, s’est exprimé dans une interview accordée à Onda Cero, sur la prochaine rencontre face au Paris Saint-Germain comptant pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Il a aussi évoqué les blessures de son ami Sergio Ramos, défenseur de 35 ans. Il espère qu’il pourra jouer le 15 février. Enfin, il est revenu sur les rumeurs envoyant Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, au Real Madrid. Il n’a ni confirmé, ni infirmé, préférant que son équipe se concentre sur la double confrontation contre Paris.

Carvajal « Je peux m’identifier à ce qui lui arrive »

« J’ai parlé avec lui après sa dernière blessure. Je peux m’identifier à ce qui lui arrive. C’est difficile d’expliquer la même chose encore et encore et de ne pas avoir la réponse. Sergio est un combattant né et il va bientôt retrouver la normalité, sans blessures. Il est extrêmement professionnel. S’il joue, alors espérons qu’il ne soit pas dans un bon jour. C’est un grand joueur et s’il est à son meilleur niveau, il peut nous créer des difficultés. Mais je serais heureux s’il était en bonne santé et pouvait jouer. »

Carvajal connaît bien Sergio Ramos et il n’est pas étonnant de le voir si élogieux au sujet de son ancien partenaire à Madrid. Il rappelle le professionnalisme de Ramos, mais ne masque pas la difficulté des moments vécus par l’Espagnol. Plus jeune, il aurait sans doute récupéré plus vite, mais à 35 ans tout semble plus compliqué dans la carrière du numéro 4 parisien.

 On sent la fraternité et le respect de Carvajal, il a vu Ramos faire gagner Madrid presque à lui tout seul. Tout le monde espère qu’il sera là pour retrouver son ancien club, mais les heures passent et son état est précaire. Il n’arrive pas à rester sans ses blessures et malgré son professionnalisme tout paraît plus compliqué.

Carvajal « Ils vont pousser comme jamais auparavant »

« C’est une date importante, mais le match le plus important est celui de jeudi. Ce sera difficile contre l’Athletic. Ils vont pousser comme jamais auparavant. Ce sera une finale et c’est ainsi que nous allons l’affronter. Nous voulons gagner toutes les compétitions et c’est un match vital. »

Ce PSG-Real Madrid paraît un peu déséquilibré. Le Madrid d’Ancelotti est régulier et possède un fond de jeu reconnaissable. L’avantage, c’est qu’avec l’entraîneur italien il n’y a pas de surprises. L’équipe fait ce qu’elle sait faire. Carvajal a raison de mettre en avant la qualité des Parisiens. 

Il sait que sur un match ou deux, son équipe peut aussi se retrouver en difficulté malgré la qualité de jeu précaire des hommes de la capitale. La Ligue des Champions n’est pas le championnat, Paris l’a prouvé l’année dernière. Mais il faudra un vrai revirement pour ne pas vivre une énième désillusion. 

Carvajal « Il semble que le contrat de Mbappé se termine et il se pourrait qu’à l’avenir il porte notre maillot »

« Mbappé est un très, très bon joueur dont le nom est annoncé pour notre équipe depuis de nombreuses années. Il semble que le contrat de Mbappé se termine et il se pourrait qu’à l’avenir il porte notre maillot. Mais je vous le dis, en ce moment c’est un joueur du PSG et ce sont nos rivaux, donc la seule pensée que j’ai c’est de bien le défendre. S’il joue, nous jouerons du même côté. »

On ne peut pas passer à côté d’une réponse à la question Kylian Mbappé. C’est devenu un jeu à Madrid, faire parler les joueurs du numéro 7 parisien. Carvajal n’en dit pas trop, mais suffisamment pour que Mbappé se sente déjà accueilli la saison prochaine. Il a failli aller à Madrid l’été dernier alors c’est normal aussi que les joueurs s’empressent de relayer que l’international Français pourrait débarquer dans la capitale espagnole. 

L’avantage avec Mbappé, c’est qu’il est Parisien, et ce, jusqu’à la fin de son contrat. Il va jouer à fond pour éliminer son (probable) futur club, mais ne comptez pas sur lui pour faire des sentiments. C’est le match de la carrière de Mbappé, tout tourne autour de son futur départ, de sa prolongation. Il va pouvoir jouer contre le club de son cœur. Parions qu’il va réaliser deux grands matches.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires