Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affrontera le Real Madrid (1er de Liga) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 3 jours de repos depuis leur dernier match, la victoire 1-0 contre le Stade Rennais en Ligue 1, et auront de nouveaux 3 jours de repos avant leur déplacement à Nantes. Mais évidemment ce match contre le Real Madrid en Ligue des Champions est la priorité. Et le PSG aborde ce match avec un groupe quasi-complet puisqu’il n’y a que Ramos qui manque à l’appel. Il y a tout de même les Sénégalais qui reviennent tout juste de leur victoire en Coupe d’Afrique des Nations et Pochettino a annoncé qu’ils seront sur le banc.

La grande incertitude concerne Neymar, de côté depuis sa blessure du 28 novembre. Il semble prêt à jouer mais la question est de savoir s’il peut être titulaire. Mais une titularisation n’irait pas avec les habitudes de Pochettino qui donne normalement une vingtaine de minutes en fin de match aux joueurs de retour de blessure. Cependant il s’agit de Neymar et du Real Madrid, une situation extra-ordinaire. Si le Brésilien démarre sur le banc, une attaque formée par Mbappé, Messi et Di Maria aurait tout de même belle allure.

Au milieu, avec Gueye de côté, on devrait retrouver Verratti, Paredes et Danilo devant une défense classique. Le gardien de but est, comme depuis le début de la saison, incertain. Retrouver Navas, qui a déjà gagné la Ligue des Champions 3 fois avec le Real Madrid, contre son ancien club pourrait être une bonne chose, surtout s’il a exprimé cette envie, ce que nous ne savons pas.

Composition possible :

K. Mbappé – Messi – A. Di Maria

M. Verratti – L. Paredes – Danilo

Nuno Mendes – P. Kimpembe – Marquinhos – A. Hakimi

K. Navas

Remplaçants : G. Donnarumma, A. Letellier, C. Dagba, A. Diallo, T. Kehrer, L. Kurzawa, I. Gueye, A. Herrera, X. Simons, G. Wijnaldum, J. Draxler, M. Icardi, Neymar.

Suspension possible pour carton jaune : aucun.

Absents : S. Ramos (blessure), A. Ahamada, N. Bitumazala, E. Bitshiabu, E. Dina-Ebimbe, D. Franchi, N. Fernandez, A. Fressange, I. Gharbi, E. Michut, M. Randriamamy, (choix) J. Bernat, (non-inscrit sur la liste en LDC)

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
PSG/Real Madrid - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Légende: couleur de fond : bleu : dans le groupe ; vert : blessé (C si Covid-19) ; jaune/rouge : a pris 1/2 carton en 10 matchs ; Couleur de police : gras : titulaire ; vert : blessure ; jaune/rouge : carton.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG