Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Djellit évoque l'éventuelle absence de Benzema "ça reste une grosse équipe"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Djellit évoque l’éventuelle absence de Benzema « ça reste une grosse équipe »

Comme Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, Karim Benzema, buteur du Real Madrid âgé de 34 ans, est incertain pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre les deux équipes le mardi 15 février. Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste Nabil Djellit, s’est exprimé à propos de cette potentielle absence.

«La possible absence de Benzema ? Elle changerait beaucoup de choses… mais pas tout non plus. Il y a un Real Madrid avec et sans Karim Benzema, c’est une certitude et ne pas être à 100% ce n’est pas non plus une bonne nouvelle même si c’est un joueur expérimenté qui se connaît et qui sait gérer ses efforts.

Djellit «même sans Benzema ça reste une grosse équipe que le PSG va devoir se coltiner.»

Même diminué, il a une justesse technique exceptionnelle qui pourrait compenser un manque de rythme vu qu’il ne jouera à priori pas samedi. Avant c’était le désert sans Benzema, mais maintenant, tu as Vinicius qui peut faire du dégât et puis c’est quand même une expression collective de haut niveau le Real. Ce n’est pas une équipe moyenne et même sans Benzema ça reste une grosse équipe que le PSG va devoir se coltiner.»

Benzema est un joueur majeur du Real Madrid, et même l’un des tauliers depuis quelques saisons. Son absence sera forcément préjudiciable pour le club espagnol, qui est un peu moins dangereux sans lui. Même s’il y a évidemment d’autres armes, d’autres joueurs que le PSG devra surveiller. Tout comme une certaine force collective à affronter. Pour un tel match, il est important d’avoir ses meilleurs éléments, afin de mettre toutes les chances de son côté pour l’emporter.

Mais le match retour se disputant le 9 mars, cela laisse aussi à l’international tricolore de se remettre à 100%. Même si le match aller est important, tout ne se joue pas sur cette rencontre. Même si elle est préjudiciable, elle n’est donc pas déterminante dans ce 8e de finale, si elle ne touche qu’une seule rencontre. De son côté le PSG espère aussi récupérer Neymar, absent depuis fin novembre. D’ici le mois de mars, il faut tout de même espérer que tous les joueurs soient de retour, afin d’avoir le plus beau match possible entre ces deux cadors européens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG