Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Ginola demande «un peu plus de patriotisme et de chauvinisme», avec Paris

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Ginola demande «un peu plus de patriotisme et de chauvinisme», avec Paris

Pascal Olmeta, ancien portier de l’Olympique de Marseille vainqueur de la Ligue des Champions en 1993, a affiché son soutien au Real Madrid, la veille de l’affrontement face au Paris Saint-Germain en 8e de finale de LDC. Des propos qui ont fait réagir David Ginola, ancien joueur passé par le PSG (1992-1995), qui s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC.

«Pascal disait ‘Allez le Real’, je comprends ce qu’il veut dire. Mais aujourd’hui je pense que tous, en France, même si notre cœur est plutôt en Bretagne, dans le sud, en Corse ou dans le nord, il faut comprendre que c’est un club français qui joue contre le Real Madrid, un club espagnol, en Ligue des champions. Et je pense qu’il faudrait avoir un peu plus de patriotisme et de chauvinisme.»

Malheureusement, les supporters de l’OM ne viendront jamais supporters le PSG en LDC et sont même prêts à défiler lorsque cette équipe parisienne s’incline. À partir de moment-là, il n’y a pas grand-chose à espérer d’eux et aucun discours n’aura d’impact. Mais pour le reste de la France, il est évident que cela manque de chauvinisme. Le club de la capitale est le seul représentant capable d’aller remporter cette LDC.

Que ce soit au niveau des médias, qui vont toujours faire des sujets visant presque à déstabiliser cette équipe parisienne ou des fans de football, le PSG ne bénéficie d’aucun soutien. Malheureusement, ces dix dernières années le club parisien a su accepter cette situation et n’attend plus grand-chose, hormis le soutien de ses supporters. Pour un pays soi-disant de football qui ne compte qu’une LDC à son actif, il est tout de même dommage de vouloir enfoncer la seule équipe qui peut le mettre sur le devant de la scène.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG