Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Gueye en pleine forme pour le 8e de finale aller ? Le Roy croit
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Gueye en pleine forme pour le 8e de finale aller ? Le Roy croit

Abdou Diallo (défenseur de 25 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 32 ans) ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal dimanche dernier (0-0 puis tirs au but face à l’Egypte) après un mois intense de compétition. Ils vont pouvoir retrouver le groupe du Paris Saint-Germain prochainement et la question se pose pour leur état de forme physique. Notamment pour le milieu, souvent titulaire à Paris dans les grands matchs. Peut-il démarrer mardi prochain lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions alors qu’il vient de vivre 48 heures de festivités avec ses coéquipiers en sélection à Dakar et au palais de la République avec Macky Sall, le président de la République ? Auprès du quotidien, Claude Le Roy, ancien sélectionneur de nombreux pays africains, explique son optimisme pour le joueur qui doit rentrer à Paris ce mercredi.

« Il n’y a aucun souci à se faire. »

‘Il sait qu’il doit vite se remettre au travail, nous dit-on dans son cercle le plus proche. C’est un gros bosseur, il ne se laisse jamais dépasser par les événements.’

Claude Le Roy, ancien sélectionneur du Sénégal et vainqueur de la CAN avec le Cameroun en 1988, n’est pas inquiet non plus. ‘Peut-être que Madrid arrive une semaine trop tôt, confesse l’ancien manageur du PSG. Mais il n’y a aucun souci à se faire pour autant. Gana et Diallo vont revenir dans des dispositions formidables. Il faudra voir dans les prochains jours comment ils auront récupéré physiquement et nerveusement. Il y aura une petite baisse de sommeil, ça, c’est sûr.

« plusieurs entraîneurs m’ont dit avoir retrouvé leurs joueurs affûtés au maximum. »

Mais ils ont gardé le rythme, ils ont été concentrés pendant un mois, surveillés 24 heures sur 24, avec une hygiène de vie meilleure encore que celle qu’ils ont dans leur quotidien habituel. C’est un paramètre très important.

Après une CAN, les joueurs rentrent en plein boom. Par le passé, plusieurs entraîneurs m’ont dit avoir retrouvé leurs joueurs affûtés au maximum’, précise Claude Le Roy. »

Avec de nombreux matchs en 1 mois, ainsi que le Covid au début de la compétition, il peut y avoir quelques questions autour de l’état de forme de Gueye. Mais il y a un aspect intéressant souligné par Roy, cette CAN veut aussi dire que le joueur travaille chaque jour pour être au meilleur de sa forme. Et il a pu enchaîner les rencontres. Tout comme Diallo, sauf qu’il semble moins probable qu’il soit titulaire alors que le coach Mauricio Pochettino préfère assez clairement Presnel Kimpembe (défenseur de 26 ans).

On peut donc espérer que Gueye sera prêt pour cette rencontre face au Real Madrid afin de réussir une belle performance qui aiderait grandement Paris à mettre en difficulté le milieu de terrain madrilène. Il y a tout de même un doute avec une possible fatigue mentale ou physique. C’est surtout un cas difficile à juger de l’extérieur. Ce sera au joueur et au staff parisien d’estimer s’il peut être titulaire lors de ce grand rendez-vous. On peut l’espérer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG