Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Lilian Thuram place Paris en "favori"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Lilian Thuram place Paris en « favori »

A 3 jours du match entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), la tension commence à monter dans les deux camps et de grandes voix du football donnent leurs avis concernant la rencontre. C’est le cas de Lilian Thuram, champion du monde 1998, qui s’est confié dans le journal espagnol Marca sur le favori du duel.

« Quand vous avez Messi, Mbappé et Neymar dans une équipe, je pense qu’il est très difficile de perdre un match, ou d’être éliminé car ce sont les meilleurs joueurs du monde. Vous voyez ce que je veux dire? Ce qui est normal, c’est de gagner lorsque vous avez ces joueurs. Messi, ça fait une grande différence, n’est-ce pas? Ensuite, vous avez l’un des meilleurs gardiens de but du monde, l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde avec Marquinhos, puis il y a Kimpembe, qui est un international… Je pense donc que le PSG est favori.

Thuram « Il faut rappeler la réalité aux gens et arrêter de raconter des mensonges. »

Ce qui est triste, c’est qu’on ne se souvient que des vainqueurs et que si tu ne gagnes pas, tu n’as rien fait. Mais ce n’est pas ma vérité. Il faut rappeler la réalité aux gens et arrêter de raconter des mensonges. La finale d’il y a deux ans a été jouée par le PSG.  L’année dernière, ils ont été éliminés par Manchester City. Le club n’a pas la même histoire que le Real ou le Bayern et on ne peut pas lui demander de faire pareil rapidement. Pour moi, c’est injuste. »

On peut comprendre le point de vue de Thuram, même si Paris Saint Germain ne réalise pas une très bonne saison en terme de jeu, l’équipe a des joueurs de classes mondiales en ayant l’habitude de ce genre de rencontre et de l’impact que cela génère. Dans son effectif, le PSG, contient des champions du monde, d’Europe, d’Amérique et d’Afrique, qui sont parmi les meilleurs joueurs à leurs postes. C’est aussi de rappeler que Paris s’est hissé en finale et demi-finale lors des 2 dernières années en LDC.

Quant au Real Madrid, le club réalise une bonne saison avec déjà 1 trophée remporté en janvier (la Supercoupe d’Espagne) et en étant leader de son championnat, cependant, la blessure de Karim Benzema, a freiné les Madrilènes tant au niveau des résultats qu’au niveau du contenu. Malgré cette absence, le Français, a des chances de revenir mardi pour le choc face aux Parisiens et même en manque de rythme, Benzema, apportera un danger supplémentaire en attaque.

A quelques jours du match, le PSG n’est pas serein en terme de qualité de jeu (nous l’avons encore vu hier), mais avec les retours de joueurs importants, les Parisiens n’afficheront pas le même visage que l’on a vu face à Rennes. Avec des joueurs venus exclusivement pour la Ligue des Champions, nous voyons mal le club de la capitale rater cette opposition et même si le PSG fait face à ce qui ce fait de mieux en Europe, les Parisiens feront tous leurs possibles pour se qualifier en quart de finale de la compétition.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG